close
no thumb

Benfica a pris une très sérieuse option pour les 1/4 de finale de l’UEFA Europa League avec une brillante victoire face à Tottenham à White Hart Lane. L’Europa League continue de réussir aux encarnados.

A Londres, dans une ambiance hostile, Benfica a tout de suite joué d’égal à égal face à une équipe londonienne à nouveau en crise après son revers obtenu à Stamford Bridge (4-0) le week end dernier. Après une première demi heure très équilibrée avec une bataille surtout livrée au milieu de terrain, Rodrigo débloque la rencontre avec un but à la 30e après une excellente ouverture de Rúben Amorim, auteur lui aussi d’une sublime rencontre ce soir. Menés, les joueurs anglais se perdent et permettent à Benfica de prendre définitivement le cours du jeu. La domination encarnada se concrétise surtout en 2e période avec un premier but de Luisão sur corner. Ce but venant récompenser l’excellente saison que réalise le capitaine du Benfica. Le but d’Eriksen sur coup franc ne fait pas peur aux lisboètes qui avec une stratégie modifiée (Enzo Pérez et Gaitán entrent à la place de Cardozo et Sulejmani) réussissent à creuser leur avance à nouveau grâce à Luisão à la 84e minute. 

Ce soir c’est tout l’effectif encarnado qui a brillé avec des mentions spéciales pour Luisão, Rúben Amorim, Fejsa (qui a vraiment fait oublier Matić) et Rodrigo. Le match retour devrait être plus tranquille pour les aigles avec cet avance (une victoire 0-3 ou 1-4 ou 2-4 est nécessaire pour les anglais).

Porto l’emporte aussi

Plus tôt dans la soirée, le FC Porto s’est aussi imposé face à Naples grâce à un but de Jackson Martínez. Cette victoire précieuse rassure les dragões qui construisent l’après Paulo Fonseca.

 

Ajouter un commentaire