close
no thumb

Benfica s’est qualifié comme prévu pour les 1/4 de finale de l’UEFA Europa League. Si la qualification paraissait assurée d’avance, l’équipe de Jorge Jesus a péniblement terminé la rencontre après avoir encaissé deux buts…

Grâce au 1-3 de l’aller, Jorge Jesus a une nouvelle fois fait tourner son effectif avec quelques cadres sur le banc (Lima, Rodrigo, Gaitán, Enzo Pérez, Markovic…). L’avance était si grande que le SLB n’a pas mis beaucoup d’intensité laissant Tottenham faire son jeu sans trop de pression. Malgré cela, c’est tout de même les lisboètes qui inaugurent le score grâce à Garay, déjà buteur ce week-end. Abattus par ce but, les londoniens s’endorment également ce qui donne un match très peu agréable à regarder en 1e période.

Le début de la 2e mi-temps est identique à la 1e avec peu d’occasions, beaucoup d’erreurs et peu d’intensité. Mais à la 78e minute, la défense encarnada continue à concéder trop d’espaces à Chadli qui profite pour tirer de loin et marquer. Benfica et Jorge Jesus accusaient leur stratégie trop « relax ». Si bien qu’une minute plus tard, le même Chadli profite de la passivité de la défense rouge pour inscrire un nouveau but. A 1-2, les anglais n’étaient plus qu’à 1 seul but des prolongations. N’aillant rien à perdre, Tottenham donne le tout pour le tout dans les 15 dernières minutes. La Luz tremble et tout le monde se rappelle des échecs de l’année passée dans les derniers instants des gros matchs. Si la défense a bel et bien tremblé, Oblak a sauvé les siens à deux reprises ! Etonnament, Benfica n’a pas réussi à reprendre la possession de la balle après les buts anglais. Toutefois, Lima décroche un penalty, qu’il convertit, dans les arrêts de jeu et remet les compteurs à égalité. Les « vieux fantômes » pouvaient quitter le stade.

Qualifiés pour les 1/4 après un match retour décevant, le Benfica connaîtra demain son adversaire des 1/4 de finale.

 

Ajouter un commentaire