close
Europa League

Europa League, 1/4: Benfica passe, Porto sombre

no thumb

Benfica s’est qualifié pour les 1/2 finales de l’UEFA Europa League pour la 2e saison consécutive. Porto n’a pas réussi à conforter son avance acquise à l’aller et a sombré à Séville sur le score de 4-1.

Séville 4-1 FC Porto

Nouveau point noir dans la saison 2013/2014 du FC Porto qui quitte la compétition avec une très lourde défaite. Contre les andalous les portistas ont commis trop d’erreurs défensives. Rakitic a ouvert très tôt la marque sur un penalty polémique. Vitolo et Bacca ont ensuite réduit à néant les espoirs de qualification du FCP à la 26 et 29e minute. Séville qui a joué une bonne partie de la 2e minute à dix unités a amplifié la marque avec un but de Gameiro à la 79e. Ricardo Quaresma sauve l’honneur en réduisant à 4-1 en fin de match. Porto doit désormais se concentrer sur la Coupe du Portugal et Coupe de la Ligue, deux dernières compétitions où ils ont des chances de trophée.

Benfica 2-0 AZ Alkmaar

Avec la victoire acquise à l’aller Benfica a abordé la rencontre tranquillement. Toutefois, Silvio a souffert une blessure très grave en début de match ce qui l’éloigne du Mondial 2014… Malgré ce point noir, Benfica a toujours contrôlé et dominé son adversaire. Rodrigo a marqué les deux buts de la rencontre, en 1e et 2e mi-temps, toujours à la suite d’excellents centres de Salvio, ressuscité ce soir. Qualifié pour les 1/2 finales, Benfica affrontera soit la Juve, soit Séville ou le vainqueur de Valence-Bâle.

 

Ajouter un commentaire