close
no thumb

Et de 3 ! Trois titres pour le SL Benfica cette saison. Après le championnat et la Coupe de la Ligue, les hommes de Jorge Jesus ont remporté la Coupe du Portugal, quelques jours après la défaite en UEFA Europa League.

Benfica avait l’avantage psychologique de la victoire en Coupe de la Ligue face à ce même Rio Ave. Et du coup, les hommes de Nuno Espirito Santo ont énormément respecté leur adversaire, voire trop. Ce qui a permis à Benfica d’avoir la main mise sur toute la première mi-temps. A la 20e minute, Gaitán inaugure le score suite à une superbe frappe du droit. Malgré le but encaissé, Rio Ave ne parvient pas à inquiéter les aigles en 1e mi-temps.

En 2e période, les vilacondenses changent complètement de visage et dominent les encarnados. Jorge Jesus attribuera plus tard cette domination à la fatigue physique de ses joueurs qui n’ont pas assez récupéré des 120 minutes jouées mercredi dernier. Rio Ave a disposé d’occasions pour égaliser mais le poteau et Oblak a sauvé les lisboètes.

Au final, Benfica l’emporte et accompli un fait historique puisque c’est la 1e équipe Portugaise a remporter le Championnat, la Coupe du Portugal et la Coupe de la Ligue au cours d’une même saison.

 

Ajouter un commentaire