close
Sélection

Portugal 2-0 P.Galles : à nouveau en finale !!

no thumb

Après 2004, le Portugal s’est qualifié pour la finale de l’UEFA Euro 2016 en éliminant les Pays de Galles ! Une qualification historique après une solide rencontre des Portugais.

A Lyon, la rencontre a démarré avec une mauvaise nouvelle, l’absence de Pepe pour blessure musculaire. Appelé à la remplacer, Bruno Alves a réalisé une rencontre irréprochable. 5 étoiles ! La première mi-temps a été très serrée avec les deux équipes qui ont passé la majorité du temps à s’observer et à éviter de prendre des risques. Il y a eu peu d’occasions pour les attaquants Kanu-Bale et Nani-Ronaldo. Les deux joueurs du Real Madrid ont néanmoins été les plus en vue à l’avant. L’équipe Portugaise montrait des difficultés sur le dernier geste ce qui l’empêchait d’être vraiment dangereuse.

Avec un bon vieux 0-0 à la mi-temps, le Portugal est revenu très fort et a mis K.O. le Pays de Galles en 3 trois minutes. D’abord Ronaldo sur corner d’une superbe tête (il égale Platini comme meilleur buteur de l’Euro avec 9 buts) puis Nani détournant un tir de CR7. C’était fini pour le Pays de Galles et la 1/2 finale était pliée. Seul Bale a réveillé son équipe par moments mais toute la défense (Rui Patrício inclus) a été brillante. Le Portugal a même eu des occasions pour inscrire un 3e but mais sans réussite.

Pour la 2e fois de son histoire, le Portugal est en finale de l’Euro ! Cette exhibition solide de la Seleção rassure et montre qu’elle aura son mot à dire en finale face à la France ou l’Allemagne.

Tags : news

Ajouter un commentaire