close
no thumb

Pour son premier match après le titre de champion d’Europe, le Portugal a choisi une proie facile pour se remettre en jambe et s’est imposé 5-0 !

Une maigre première mi-temps

Après avoir exhibé le trophée de champion au public portuense, la Sélection a démarré l’amical contre Gibraltar en 4x3x3 contrairement au 4x4x2 proposé pendant l’Euro. Eder, héros face à la France, était placé en pointe épaulé par Nani et Quaresma. L’attaquant du LOSC a loupé sa rencontre et raté beaucoup d’occasions dont certaines impossibles à rater ! Ses collègues n’ont pas été en reste puisque la première mi-temps a été un festival d’actions manquées. Mauvaises passes, centres trop longs, tirs non cadrés, bref, la sélection était encore en vacances. Face à un adversaire inoffensif, le Portugal a disposé d’un grand nombre d’occasions et Nani a été le premier à marquer. Néanmoins, à la mi-temps le score n’était que de 1-0 et Gibraltar effectuait une prestation honorable en défense.

Pluie de buts en deuxième période

En seconde période, Fernando Santos, probablement mécontent de la 1e mi-temps de ses protégés, a mis un peu plus de jeunesse avec André Silva et Bernardo Silva en attaque. Ces changements ont remué l’équipe qui a rapidement trouvé le 2-0 grâce à Nani, bien servi par Bernardo Silva. João Cancelo, pour sa 1e sélection, s’est aussi fait plaisir avec un très beau but ! Bernardo Silva a inscrit le 4e et Pepe le dernier de la rencontre !

Au final, le Portugal aura réalisé une prestation passable (surtout en 2e mi-temps) sur un rythme de rentrée, très lent. Ce test a permis à la Sélection de se remettre en jambe après un Euro inoubliable. Le 6 septembre, l’adversaire sera bien différent (Suisse) et la rencontre n’aura rien d’amical (qualification pour le mondial 2018) contrairement à aujourd’hui.

Tags : newsportugalseleção

Ajouter un commentaire