Le Portugal a vite oublié la défaite face à la Suisse et s’est imposé sur le score fleuve de 6-0 ! Pour son grand retour après l’Euro, Ronaldo a inscrit… 4 buts !
A Aveiro, les supporters ont accueilli la Seleção comme il se doit et les hommes de Fernando Santos ont immédiatement répondu avec deux buts en moins de quatre minutes ! Le ton était donné par Cristiano Ronaldo, de retour avec le Portugal après la blessure en finale de l’Euro. Face à une équipe composée de plusieurs amateurs, Fernando Santos a abdiqué du milieu défensif de son 4x4x2 et tourné son équipe vers l’avant avec un quatuor offensif composé de Quaresma, Bernardo Silva, Ronaldo et André Silva. Andorre a quasiment jamais importuné le Portugal et a pratiquement toujours tenté de retarder le prochain but Portugais. Cancelo conclut la 1e mi-temps avec un joli but. L’arrière de Valence a effectué un très bon match.
Cristiano Ronaldo a aussi effectué une sublime prestation, omni présent à l’avant, il a pratiquement toujours réussi ce qu’il a entrepris. En début de seconde période, il inscrit deux nouveaux buts et s’octroie ainsi un « poker ». Pas mal pour un retour ! Réduit à 9 suite à deux expulsions à cause de son jeu dur, Andorre souffre terriblement et encaisse un dernier but marqué par … André Silva ! Pour sa 3e internationalisation, le joueur du FC Porto, titulaire à la place d’Éder, a effectué une prestation honorable bien qu’ayant raté un bon nombre d’occasions.
Au final, le Portugal l’a emporté 6-0 mais aurait pu en inscrire le double. L’important était de gagner et de marquer des buts : le contrat est rempli. La Suisse reste leader du groupe grâce à sa victoire obtenue à l’arrachée contre la Hongrie (2-3).
Le Portugal joue son prochain match mardi face aux Iles Féroé.