close
no thumb

Arrivé cet été en Allemagne comme le nouveau Golden Boy de l’année, Renato Sanches peine à s’imposer chez les bavarois. Il est revenu sur les causes de ces difficultés.

Il a couté 35 millions d’euros (+ potentiels bonus) mais il ne parvient pour le moment pas à s’imposer dans le 11 de Carlo Ancelotti où il alterne le banc, les entrées en fin de match ou les titularisations dans des rencontres moins décisives. D’après le joueur, les « différences entre le Portugal et l’Allemagne » compliquent tout. « Je dois m’habituer au froid. Lisbonne et Munich sont des villes très différentes. Ici il fait beaucoup plus froid qu’au Portugal ! Mais j’aime la ville » a-t-il révélé lors d’une présentation des derniers modèles de basket Adidas.

Renato reconnait aussi la différence entre la Ligue Portugaise et l’Allemande : « Ici le championnat est plus tactique et physique. Mais je suis de plus en plus confiant. Chaque jour qui passe, je m’intègre encore plus à l’équipe. Je pense que je vais remporter beaucoup de trophées ».

Sur Carlo Ancelotti, le milieu de 19 ans ne peut être que positif : « C’est la raison pour laquelle je suis venu au Bayern. J’apprends beaucoup avec lui au niveau tactique » a-t-il assuré.

 

Tags : bayerngolden boyrenato sanches

Ajouter un commentaire