close
portugolo_awards

Vendredi dernier les résultats des Portugolo Awards ont été dévoilés en direct sur la page Facebook du site. Consultez dès à présent les résultats détaillés des votes.

Les Portugolo Awards ont déterminé les grands gagnants de l’année 2016. Les internautes ont contribué pour 50% des votes, complétés par 50% correspondant au vote de la rédaction Portugolo.

Consultez ici les résultats détaillés.

Rui Patrício a terminé en tête dans la catégorie gardiens, sa belle saison au Sporting et son excellent Euro le placent logiquement en tête. Ederson se place en 2e position et se positionne en favori pour 2017.

Lindelöf remporte le prix de meilleur défenseur central. Le jeune suédois s’est imposé dans l’équipe de Rui Vitória suite à une blessure au bras de Luisão et n’a plus quitté le onze titulaire. Courtisé par les plus gros clubs européens, il est l’homme fort du Benfica. Jardel se classe à la 2e place, payant son début de saison 2016/17 en demi-teinte (blessure).

Nélson Semedo se positionne en 1er parmi les latéraux. Il obtient majoritairement les votes du public et se voit récompensé par son très beau début de saison 2016/17. A l’inverse, Layún termine en 2e sûrement à cause de sa relégation au poste de « non titulaire » en cette saison 2016/17 à cause de l’arrivée de Telles.

Revoir  la cérémonie de remise des Portugolo Awards

Au milieu de terrain la lutte a été serrée pour élire le vainqueur final et Adrien a gagné. Danilo et Fejsa arrivent ex-aequo à la 2e place. Le milieu de terrain a été un véritable patron dans son club et a énormément contribué au succès de la Seleção l’été dernier.

Chez les ailiers, le vote de la rédaction a été déterminant. Gelson préféré des internautes a été dépassé dans le sprint final par Pizzi. Le joueur du Benfica est certainement l’un des meilleurs joueurs du championnat Portugais à l’heure actuelle (NDLR : il a été notamment élu meilleur joueur de Liga NÓS en octobre et novembre 2016).

En attaque, Jonas a été « puni » pour son absence de début de saison 2016/17 à cause d’une blessure. André Silva a brillé en club (et aussi en sélection) en ce début de saison ce qui lui a valu la 1e place au poste de meilleur attaquant. Jonas termine 2e malgré son excellente fin de saison 2015/16 où il a terminé meilleur buteur.

Sans aucune contestation, Fernando Santos, Renato Sanches et Cristiano Ronaldo remportent respectivement les prix de meilleur entraîneur, révélation 2016 et meilleur Portugais à l’étranger. Tous les 3, ils ont été déterminant en sélection à l’Euro 2016 et dans leurs clubs (Benfica et Real Madrid).

Equipe type de l’année 2016

En fonction des votes des internautes et de la rédaction, découvrez ci dessous l’équipe type de 2016 :

toty

 

Tags : 2016awardsportugoloprix

Ajouter un commentaire