close
Sélection

Les U21 dans l’ombre de la Coupe des Confédérations

Du 16 au 30 juin prochain, les espoirs jouent aussi sur la scène internationale avec l’Euro 2017 en Pologne. Certes, la première participation de la Seleção en Coupe des Confédérations ferait presque oublier les espoirs mais cette année ils sont bel et bien compétitifs pour tenter de s’emparer d’un nouveau trophée pour le football portugais.
Avec des jeunes ayant déjà connu la sélection A comme Renato Sanches et João Cancelo associés à la vivacité de Bruma, l’agilité face au but de Gonçalo Paciência, très adroit lors des Jeux Olympiques l’été dernier et l’expérience acquise cette saison en Liga NÓS du tout nouveau joueur de Villarreal, Rúben Semedo, cet Euro est un réel objectif pour le Portugal qui fait partie des principaux favoris au sacre final.
Le Portugal est dans le groupe B avec la Macédoine, la Serbie mais surtout l’Espagne. La « roja » compte dans ses rangs un récent champion d’Europe, Marco Asensio (Real Madrid). Ce dernier sera un atout de taille pour l’Espagne qui rencontrera le Portugal lors du deuxième match de groupe le 20 juin prochain.
L’ensemble de la compétition sera à suivre en direct sur La Chaine l’Équipe (Canal TNT n°21) à partir de vendredi avec le match d’ouverture qui opposera la Suède à l’Angleterre. Les Portugais, eux, débuteront la compétition dès samedi à 18h contre la Serbie du jeune benfiquiste, Andrija Živković.
Il ne faudra donc pas manquer cet Euro 2017 qui promet et dans lequel le Portugal tentera de saisir sa chance afin de décrocher un titre Européen en Pologne, presque un an après celui des A en France.

par Rémi Martins

Tags : espoirsEuro2017sub21

Ajouter un commentaire