close
Sélection

NZL 0-4 POR : en demies avec la manière !

2898031_big-lnd

Le Portugal s’est imposé face à la Nouvelle-Zélande sur le score de 4 à 0 et a garanti sa présence en 1/2 finales.

Contre la Nouvelle Zélande, le Portugal avait besoin d’une victoire pour se qualifier tranquillement et avait besoins de buts pour garantir la 1e place. Fernando Santos a fait tourner quelques joueurs. William, Cédric et André Gomes sont par exemple restés sur le banc. Face à un adversaire moins bon que les deux précédents affrontés, le Portugal n’a quasiment jamais été mis en difficultés, mis à part à deux occasions où Bruno Alves et Patrício ont sauvé la mise sur la ligne de but. Ronaldo a inscrit le premier but de la Seleção sur penalty, lui qui avait déjà tenté à plusieurs reprises (dont un tir sur la barre). A la 37′, Bernardo Silva inscrit le 2e but Portugais après une belle phase collective Portugaise. Manque de chance, le joueur de Manchester City se blesse sur cette action et n’a pas disputé la 2e mi-temps.

Après une première période très correcte où Eliseu, Danilo et Quaresma ont été au dessus du lot, le Portugal a géré la 2e période. Ronaldo est sorti en cours de match (fait rarissime). André Silva et Nani ont inscrit les deux derniers buts du Portugal en seconde période, mettant ainsi fin au suspense de la 1e place (le Méxique pouvant aussi prétendre cette place).

Le Portugal a monté en puissance dans cette Coupe des Confédérations avec d’abord un nul puis deux victoires. Néanmoins, les choses sérieuses vont commencer dès mercredi prochain avec les 1/2 finales où l’adversaire sera d’un niveau tout autre !

Ajouter un commentaire