close
Sélection

U21 – Macédoine 2-4 Portugal : la compétition s’arrête là…

2481765_w1

Malgré la victoire 4 buts à 2 face à la Macédoine, l’équipe de Rui Jorge est éliminée de l’Euro 2017 en Pologne. Il a manqué un but pour passer devant la Slovaquie au classement des meilleurs deuxièmes. C’est clairement une déception pour les Espoirs qui cette année avaient le potentiel pour remporter cette compétition, eux qui avaient échoué il y a deux ans en finale contre la Suède.

Malgré l’élimination, des joueurs se sont illustrés comme le joueur de Belenenses, Edgar Ié qui s’est comporté comme un véritable patron en défense centrale aux côtés de celui que l’on pensait plus à même de tirer ses cartes du jeu : Semedo. Au milieu de terrain, Rúben Neves a confirmé tous les espoirs que l’on portait sur lui en étant un véritable meneur d’hommes et en surprenant même par sa qualité technique. Enfin, on ne peut pas finir sans parler de Podence, ce petit phénomène d’1m65 s’est montré à la hauteur de sa saison avec Moreirense et Sporting en Liga NÓS et a impressionné par sa vivacité. Bruma a également fait une excellente compétition.

Pour ce qui est des déceptions, nous pouvons parler de Guedes qui malgré son but lors du premier match contre la Serbie s’est montré peu réaliste et en manque de lucidité à certains moments. Ce qui n’a visiblement pas échappé à Rui Jorge qui ne l’a pas fait joué face à la Macédoine. Enfin, si l’on ne devait retenir qu’un nom, ce serait Renato Sanches. Le « munichois » est apparu très en dessous de ce qu’il peut faire habituellement. Sans doute encore poursuivi par sa saison décevante au Bayern, il ne s’est pas trouvé au niveau dans cet Euro et en a déçu plus d’un.

Avec cette défaite le Portugal rentre donc à la maison malgré les 6 points. C’est donc un échec pour les U21 Portugais qui cependant, nous n’en avons aucun doute, sauront repartir de plus belle, eux qui n’ont connu qu’une défaite en cinq ans de matchs officiels.

Rémi Martins

Ajouter un commentaire