close
Sélection

Portugal 0-0 Chili (0-3 t.a.b) : pas de chance cette fois-ci !

2899112_big-lnd

Le Portugal a été éliminé en 1/2 finales de la Coupe des Confédérations aux tirs aux buts face au Chili où rien n’a réussi aux joueurs Portugais…

A Kazan, Chili et Portugal se sont livré une rude bataille, très disputée au milieu de terrain et avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. Chaque sélection a eu ses moments de domination même si globalement dans l’ensemble de la rencontre, le Portugal a eu plus de maîtrise. Aux prolongations, le Portugal a eu un peu de chance avec deux tirs du Chili qui se sont terminés successivement sur le poteau.

Aux tirs au but, la séance a été catastrophique pour la Seleção. Quaresma a manqué son 1er penalty puis Moutinho et Nani ont aussi vu leur penalties être arrêtés par un grand Bravo. De leur côté, les chiliens n’ont pas tremblé et ont garanti leur place en finale.

On pourra reprocher au Portugal d’avoir par moment manqué d’envie dans ce match où il était réellement possible de faire quelque chose. La fatigue physique s’est aussi faite ressentir chez plusieurs joueurs. L’aventure en Russie ne se termine toutefois pas tout de suite puisque le Portugal devra disputer le match pour la 3e place, avant la finale.

4 Commentaires

  1. Fait place au jeune faite moi plaisir y à tellement de talent cher nos jeune
    Nani quaresma B.alves fonter Eliseu mouthinio merci pour tout j’ai un grand respect pour c’est joueur mais il faut du nouveaux .
    Les 2 Samedo Edgar lé podence Bruma Guedes Cariçao vezo B.Fernandes Nueves et encore d’autre faut renouveler tout cas.

    1. Complètement d’accord ! Quand je vois l’Allemagne qui s’éclate!, c’était l’occasion de créer, tester, de lancer des jeunes qui ont du talent! F.Santos fin tacticien mais trop frileux pour une compétition de 2nd plan.
      Tout un symbole ces pénalty : Quaresma, Nani, Moutinho… il est encore temps de préparer le mondial avec des jeunes talentueux car on ne fera pas l’euro 2 fois…nous devons monter d’un niveau donc les fonte, alves, Eliseu,Nani,quaresma,patricio, moutinho remercié… même si le grand chantier reste La Défense centrale le reste je crois on est pas mal:
      Lopes /Sa
      Gueirrero-Pepe-Semedo-Cedric
      William C-ASilva-bernado-Martins
      Cr7-André Silva
      Vamos!!Força

  2. hello tous…. je n ai pas compris que GOMEZ soit titulaire , un jeune qui promet certes mais pas en confiance du tout , il faut qu il fasse ses preuves en club

  3. bon certes GOMEZ mais farte de voir les extérieurs de quaresma lui c est bon il va créer son cirque avec des jongleurs ..merci mon gars merci aussi à Nani à moutinho et Eliseu ….place aux jeunes ……..pour moi on garde patricio .guereiro cedric .william .B silva .A Silva CR7 …joker pepe et alves …..

Ajouter un commentaire