close
Sélection

U19 – Euro 2017 : ils devront faire mieux que leurs aînés !

Diogo Dalot (Portugal)

À partir de samedi jusqu’au 15 juillet prochain, les moins de 19 ans Portugais tenteront de décrocher un titre là où, en cette fin de saison, les sélections Portugaises n’y arrivent pas (U20, U21, A). Après avoir fini premier de leur groupe de qualification (2 victoires et 1 défaite), ils se sont qualifiés pour l’Euro en Géorgie et viennent avec des espoirs de titre. Dans le groupe A avec la République-Tchèque, la Suède et la Géorgie (pays hôte), les moins de 19 ans font figure de favoris.

Parmi les joueurs retenus par Hélio Sousa, Diogo Dalot et le gardien Diogo Costa ont récemment disputé la Coupe du Monde U20 où ils se sont fait éliminer en quart de finale aux tirs-au-but face à l’Uruguay. Nul doute que ces deux joueurs auront leur importance durant la compétition. De plus, parmi les sélectionnés, nous pouvons y voir un grand pourcentage de joueurs des trois grands de Liga NÓS comme Gedson Fernandes du Sporting, Miguel Luís (2 buts et 1 passe décisive pendant les qualifications) de Benfica, en plus de ceux de Porto.

Le premier match, contre la Géorgie, sera à suivre demain en direct sur La Chaîne L’Equipe (canal 21 de la TNT) et sur Eurosport 2 à partir de 18H (heure française). Le Portugal part favori et la présence de Rui Pedro (FC Porto) sera un des principaux atouts d’Hélio Sousa. Avec 2 buts pendant le tour d’élite (2 victoires, 1 défaite), l’attaquant pourra apporter son expérience acquise cette saison en Liga NÓS sous le maillot bleu et blanc où il est apparu à 9 reprises pour un total de 2 buts.

Il faudra donc être attentifs au parcours des U19 Portugais qui n’auront pas le droit à l’erreur, puisque seuls les 2 premiers des groupes A et B seront qualifiés pour les demi-finales. En cette fin de saison, les espoirs de titre portugais reposent en grande partie sur leurs épaules.

par Rémi Martins

Tags : diogo daloteuro 2017rui pedrou19

Ajouter un commentaire