close
Sélection

Portugal 5-1 Iles Féroé : Ronaldo, toujours présent !

424554_ori_portugal_x_ilhas_faroe_apuramento_wc2018_uefa

Le Portugal s’est imposé en match de qualification face aux Iles Féroé. La seleção a très tôt débloqué les choses au Estádio do Bessa grâce à l’inévitable… Cristiano Ronaldo !

C’est avec un onze sans surprises que le Portugal s’est présenté au Bessa face à son public. Comme cela est habituel dans ces qualifications, Ronaldo a été très en vue ! Dès la 3e minute, le madeirense inaugure le score d’un sublime ciseau ! A voir et à revoir.

Ce but permet au Portugal de moins appréhender la rencontre et le rythme imposé est faible. La sélection nordique se replie à l’arrière et la seleção a du mal à se créer des occasions, abusant des centres. Ronaldo inscrit un 2e but sur penalty mais n’anéanti pas encore les espoirs des Iles Féroé puisque ces derniers réduisent la marque, à la surprise générale, dix minutes plus tard. La défense Portugaise a été surprise sur une longue touche et a permis le but de Baldvinsson.

Le Portugal se ressaisit en 2e période, sûrement grâce aux paroles de Fernando Santos à la mi-temps : « soyez moins anxieux » leur a t-il dit. Des pieds de Ronaldo naît le troisième but où William est à la conclusion. Le joueur du Sporting a été l’un des autres bons éléments du Portugal ce soir aux côtés de Cristiano. La star du Real Madrid est de nouveau présente dans le but suivant, le 4e, avec un but facile. Encore un hat-trick pour CR7 ! Le dernier but Portugais sera l’oeuvre de Nélson Oliveira, appelé pour remplacer André Silva, peu en réussite ce soir. Le Portugais exilé en Angleterre a fait son retour en sélection après plusieurs années d’absence et a marqué sur l’un de ses premiers ballons. Là aussi, la défense adverse a énormément facilité.

Cette victoire permet au Portugal d’assurer une place en barrages et maintient toujours ouverte la course à la 1e place où la seleção se bat face à la Suisse, toujours invaincue. La grande finale approche.

Ajouter un commentaire