close
Sélection

Hongrie 0-1 Portugal : victoire en terrain hostile

337415

Le Portugal s’est imposé à Budapest face à la Hongrie sur le score de 1 but à 0. André Silva, joueur du Milan AC, a inscrit le seul et unique but du match.

A Budapest, Fernando Santos a opté pour effectuer quelques changements vis à vis du dernier match contre les Iles Féroé. Coentrão, Bruno Alves, Danilo et Gelson ont été titulaires. Le premier a été malchanceux et a dû sortir en 1e mi-temps au profit d’Eliseu. Les autres joueurs ont effectué une bonne rencontre. Tôt dans la rencontre, le Portugal a compris que la rencontre allait être compliquée. D’abord le public, puis les joueurs adverses ont été très « virils » en montrant beaucoup d’agressivité à chaque action. Priskin en fait la démonstration à la 30e minute en agressant Pepe d’un coup de coude et termine expulsé. Même avec la supériorité numérique, le Portugal ne réussira pas à se créer plus que les occasions de Ronaldo de début de 1e mi-temps.

En seconde période, le Portugal entre plus déterminé à déboucler le choses et rapidement, André Silva ouvre le score suite à un bon centre de Cristiano Ronaldo. La seleção conservera la maîtrise du ballon et du jeu durant tout le reste de la 2e période. Pénalisée par son expulsion, la Hongrie n’a inquiété le Portugal qu’à deux reprises. Globalement, le sélection a effectué une bonne rencontre, solide à l’arrière, mais sans grandes idées à l’avant, abusant trop souvent de centres où jamais personne n’est à la finition.

Cette victoire très importante du Portugal permet à la seleção de garder toutes ses chances pour finir en tête du groupe. Pour cela il faudra s’imposer à Andorre le 7 octobre puis battre la Suisse, à domicile, le 10 octobre.

Ajouter un commentaire