close
Capture d’écran 2017-09-07 à 21.59.39

Après plus de 10 jours d’absence en raison de la trêve internationale, la Liga NÓS reprend ses droits et c’est un week end plutôt riche qui s’annonce.

Pour les 3 gros qui évoluent aussi en Ligue des Champions dès le début de semaine prochaine, il n’y aura pas le droit à l’erreur.

Le Sporting se rendra vendredi à 20h (SFR Sport 2 et RTPi) sur la pelouse de Feirense pour tenter de décrocher une cinquième victoire de rang et confirmer ce début de saison prometteur. Attention cependant à ne pas se faire surprendre par les locaux qui ne comptent aucune défaite et 8 points en 4 journées, se classant 6ème.

Le Benfica Lisbonne recevra les promus de Portimonense vendredi à 22h (SFR Sport 2) pour un match qui ne devrait pas poser de soucis au champion en titre, Portimonense ne comptant qu’une seule victoire pour 3 défaites en 4 matchs. Cependant, l’enjeu est bien autre pour les « lisboètes » qui devront retrouver le goût de la victoire, eux qui ont laissés filer des points lors de leur dernier match face à Rio Ave (1-1). Ils pourront compter sur leur nouvel attaquant, Gabigol et sur le retour de Salvio (sorti sur blessure contre Belenenses lors de la troisième journée).

Samedi à 21h30 (SFR Sport 1), ce sera au tour de l’équipe de Sérgio Conceição de retrouver les terrains, à l’ « Estadio do Dragão », face à son voisin Chaves. Le FC Porto qui pourra compter sur le retour de son attaquant Tiquinho Soares (sorti sur blessure lors du premier match de championnat), ne devrait pas se manquer face à une équipe diminuée par rapport à l’an passé et éliminée cette semaine en Coupe de la Ligue (défaite 3-1 face à Portimonense).

Enfin, parmi les autres rencontres, on aura l’occasion d’observer samedi à 19h15, l’étonnant Rio Ave, quatrième du championnat face à Maritimo cinquième. Quant au SC Braga, il aura fort à faire face à Setúbal dimanche à 17h. Le Vitória FC qui jouera à domicile compte 2 nouvelles recrues d’expérience, Yannick Djaló et José Semedo. Un week-end de Liga NÓS toujours aussi alléchant.

Par Rémi Martins

Tags : liga nós

Ajouter un commentaire