close
téléchargement

Le joueur de 21 ans a inscrit hier son 5e but en seulement 3 titularisations et c’est le meilleur buteur du club italien : rien de mieux pour convaincre Montella, l’entraîneur du Milan AC.

André Silva a marqué des points hier à Vienne avec son triplé face à l’Austria de Vienne. Le Portugais est le premier « milanais » à réussir cet exploit depuis 2006, année où Kaká avait réalisé un tel exploit (face à Anderlecht).
Un goût pour l’Europe
André Silva a un goût prononcé pour les buts dans les compétitions européennes cette saison. Avec les rossoneri, il a déjà inscrit 5 buts (face à Shkendija et Austria de Vienne). En championnat, le Portugais a eu moins d’opportunités avec seulement 28 minutes face à Crotone. Montella, l’entraîneur, ne le titularise qu’en Europe (à trois reprises) et pour le moment, cela fonctionne. Avec le Portugal, face à des équipes européennes, André Silva cartonne déjà : 9 buts en 15 rencontres dont 7 buts en 8 matchs dans les qualifications pour le mondial 2018. Avec Porto il avait déjà inscrit la bagatelle de 5 buts en 10 matchs européens. Bref, l’Europe, il connaît !
Et maintenant la Série A ?
Acheté pour 38 millions d’euros (+bonus), André Silva a passé plus de temps sur le banc que sur les pelouses de la Série A italienne. Montella qui souhaite gérer la montée en puissance d’André Silva ne peut désormais plus ne pas tenir compte de ces chiffres pour la prochaine rencontre face à Udinese en Série A à San Siro. André Silva a bel et bien dépassé Cutrone (4 buts), le jeune avant-centre italien (19 ans) actuellement préféré par Montella. Néanmoins, le Portugais doit continuer à séduire l’entraîneur italien qui a indiqué que le joueur « avait besoin de ces buts pour gagner en confiance ».

Ajouter un commentaire