close
FBL-EUR-C1-BASEL-BENFICA

Benfica a subi en Suisse l’une de ses plus lourdes défaites en Compétitions Européennes. Contre le FC Bâle, les aigles se sont inclinés 5-0 !

C’est une soirée à oublier qui a bien mal commencé avec un but d’entrée de jeu (2′, Lang). Les hommes de Rui Vitória ne s’en sont jamais remis et malgré une possession de balle plus importante que les suisses, ils n’ont jamais réussi inquiéter la défense adverse. Orbelin inscrit le 2e but suisse à la 20e minute sur un contre « mortel ». En 2e période, Bâle en remet une couche avec un penalty inscrit à la 60e par Ricky van Wolfswinkel (un ancien du Sporting). Désorientés, les benfiquistas commettent de plus en plus d’erreurs, se loupent dans leurs marquages et perdent la tête à l’image d’André Almeida qui écope d’un carton rouge suite à une faute bête. Réduit à 10, Benfica baisse les bras et encaisse encore 2 buts.

Avec deux défaites en autant de matchs, la situation du Benfica est très compliquée d’autant que les deux prochains matchs des lisboètes seront face à Manchester UTD !

Tags : bâlebenficachampions league

Ajouter un commentaire