close
Sélection

Andorre 0-2 Portugal : encore un dernier effort !

1496945602_828819_1497040720_noticia_normal

Le Portugal s’est imposé difficilement face à l’Andorre sur le score de 2-0. Tout s’est joué en 2e période, après l’entrée en jeu de … Cristiano Ronaldo !

A Andorre, Fernando Santos a opté pour laisser Cristiano Ronaldo sur le banc des remplaçants. L’attaquant avait été blessé durant la semaine et était sous la menace d’une suspension en cas d’un carton jaune. Comme cela était prévisible, le Portugal a dominé mais trop souvent buté face au « mur » d’Andorre. Les joueurs Portugais ont disposé de quelques occasions, pas suffisamment, et n’ont jamais vraiment eu les idées claires face au gardien adverse. André Silva a eu l’occasion la plus franche en première période.

En seconde période, Cristiano Ronaldo rentre à la place de Gelson Martins, totalement absent de la 1e mi-temps. La star du Real Madrid remue les choses et met la défense d’Andorre en alerte. Le Portugais débloque le match à la 63e minute et rejoint Lewandowski au classement des meilleurs buteurs de cette phase de qualification (15 buts). A la 86e minute, André Silva inscrit le 2e but du Portugal. L’attaquant du Milan AC totalise 8 buts en phase de qualification !

Cette victoire permet au Portugal de rester maître de son destin quant à la qualification pour le Mondial 2018 en Russie. Tout se jouera le 10 octobre lors de la dernière rencontre, face à la Suisse, où une victoire est obligatoire pour terminer à la 1e place et décrocher ainsi son billet pour la Russie !

Ajouter un commentaire