close
Sélection

Portugal 2-0 Suisse : à nous la Russie !

FBL-WC-2018-POR-SUI

Le Portugal a validé son billet pour la Coupe du Monde 2018 en s’imposant lors de la « finale » de son groupe face à la Suisse. Victoire 2-0 !

A Lisbonne, le Portugal pris ses responsabilités en main face à la Suisse. D’entrée de jeu, le Portugal de Fernando Santos a imposé son rythme avec Ronaldo, José Fonte, William et Moutinho dans le onze titulaire.  Malgré une domination importante face à des Suisses trop occupés à ne pas trop s’exposer, le Portugal a eu des difficultés à se créer des occasions de but. Ce n’est qu’à la 30e minute que la 1e grosse occasion arrive des pieds de Bernardo Silva, particulièrement bien en vue aujourd’hui. Le 1e Portugais arrive au meilleur moment, juste avant la mi-temps, suite à un but contre son camp de Djourou. A la mi-temps, le Portugal menait justement 1 à 0.

Malgré son avance, la Seleção a poursuivi ses efforts en 2e période et André Silva marqué à la 57e minute, encore une fois suite à un bon travail de Bernardo Silva. Cristiano Ronaldo a aussi eu son occasion de but mais la chance ne lui a pas sourit cette fois-ci. La Suisse ne s’est littéralement réveillée qu’après le 2e but Portugais mais a aussi ressenti des difficultés pour préoccuper la bonne défense Portugaise.

Cette victoire qualifie le Portugal directement pour la prochaine Coupe du Monde en Russie et termine en beauté le parcours quasi sans fautes (à part la 1e journée) de la Seleção ! Parabéns Portugal !

 

Ajouter un commentaire