close

Comme les choses ont changé pour Renato Sanches. Vainqueur du prix Golden Boy en 2016, le Portugais vient de s’être vu attribuer le prix du « flop » de l’année par le très réputé journal britannique « The Guardian »

Titulaire indiscutable du Benfica il y a deux ans, le départ de Renato du Portugal s’est transformé en un véritable cauchemar. Peu utilisé par Ancelotti au Bayern l’an dernier et questionné sur sa valeur (30 millions d’euros) par beaucoup de journalistes sportifs, le milieu Portugais n’a toujours pas retrouvé la forme en Angleterre avec Swansea.

Prêté par les bavarois au club gallois, Renato Sanches a été nommé par le journal britannique « The Guardian » dans les « Top of the Flops » des transferts de cette saison ! Son arrivée en Grande Bretagne avait pourtant provoqué beaucoup de réactions positives mais son début de saison est une « désillusion » dixit le quotidien.

Depuis le début de la saison, Renato Sanches n’a disputé que 5 rencontres de Premier League au cours desquelles sont club n’a engrangé qu’un seul point ! Sa première rencontre l’a énormément affecté (d’après son entraîneur). Durant cette rencontre, le joueur Portugais avait perdu 14 fois la balle en pas moins de … 30 minutes.

Espérons que la seconde partie de saison soit meilleure pour Renato Sanches, lui qui avait tellement apporté au Portugal lors de l’Euro 2016. Pour la Coupe du Monde de cet été, la Seleção aurait bien besoin de retrouver le Renato Sanches de 2016 !

Tags : angleterrerenatosanchesswansea

Ajouter un commentaire