close

Dans une longue interview publiée aujourd’hui par L’Equipe, Cristiano Ronaldo revient sur plusieurs faits marquants de la saison et sur sa situation actuelle au Real Madrid.

Son début de saison

Questionné sur son début de saison, le Portugais évoque que son expulsion (5 matchs) face au FC Barcelone l’a affecté et rendu « très triste ». Une « énorme erreur de l’arbitre » ajoute t-il.

Son compteur buts en Liga

Cependant, le numéro 7 du Real Madrid n’est pas du tout préoccupé par son faible nombre de buts en Liga cette saison. « Les choses vont changer, je ne suis pas préoccupé » dit-il. « Je travaille toujours de la même façon et continue à avoir la même éthique de travail ». CR7 regrette que beaucoup ne le voient que comme « une machine à buts ». « On me juge sur les buts ce qui parfois n’est pas le plus important; J’accepte les critiques mais je ne suis pas d’accord. » ajoute t-il. Même à la « maison », le Portugais est questionné lorsqu’il rentre sans avoir marqué : « Que se passe t-il ? me dit ma mère, puis mon fils, puis ma sœur… Comme si c’était la fin du monde ! »

Le ballon d’or

En ce qui concerne le Ballon d’Or, Cristiano se montre plutôt confiant, « comme d’habitude », rappelant que la saison passée il a tout gagné avec le Real Madrid et qu’il a été meilleur buteur de la Ligue des Champions. « Si je ne gagne pas le Ballon d’Or je continuerai à être le même. » dit-il. Enfin le Portugais a déclaré vouloir remporter « 7 Ballons d’Or » comme le nombre d’enfants qu’il désire avoir.

Le PSG

Questionné sur la puissance financière du PSG, l’astre du Real Madrid indique ne pas « craindre » le club Parisien. « Nous sommes champions d’Europe pour la 2e année consécutive. Il faut que l’on respecte cela. Je pense que l’on a démontré que quand il faut être prêt, nous le sommes. »

Tags : cristiano ronaldointerview

Ajouter un commentaire