close

Embed from Getty Images

Le clássico s’est terminé sur un match nul, 0 à 0, après 90 minutes très tactiques, physiques et riches en émotions. Le championnat est définitivement relancé !

Au stade du Dragão, c’est curieusement le SL Benfica qui est mieux entré dans la partie, plus agressif que son adversaire et réussissant à avoir l’avantage durant les 15 premières minutes de jeu. Après avoir été en difficulté pendant le premier quart d’heure (sans toutefois y avoir d’occasion franche de but), le FC Porto a pris le contrôle de la 1e période et s’est installé dans le camp benfiquista. La pression portista a souvent obligé les lisboètes à commettre des erreurs au milieu de terrain. La première mi-temps aura été très musclée, difficile à arbitrer pour Jorge Sousa tant la pression des deux équipes sur chaque décision était importante. A la mi-temps, les deux équipes repartent avec un score nul et vierge.

La seconde période a été très poche de la première avec un FC Porto plus dominant que son adversaire, avec un net avantage sur la possession de balle. Néanmoins, les portistas n’ont eu que deux occasions franches que Marega a incroyablement loupé ! Côté benfiquista, il y a eu peu d’espace à la créativité au milieu de terrain, la consigne était de clairement balayer le passage et éloigner les investies des azuis e brancos. En fin de rencontre, Benfica a été réduit à 10 suite à l’expulsion de Zivković. La supériorité numérique a permis à Porto de presser dans les derniers instants de la rencontre sans toutefois trouver la réussite escomptée.

Cette victoire permet au FC Porto se rester en tête du championnat, désormais accompagné par le Sporting. Benfica reste toujours en cours avec seulement 3 points de retard sur le duo de tête.

Tags : benficafcpligamareganósportoslb

Ajouter un commentaire