close

Le Portugal n’est pas allé au delà du match nul 2-2 face à la Tunisie. Les Portugais ont bien démarré la rencontre et ont même mené 2-0 mais les tunisiens ont su rattraper leur retard.

Embed from Getty Images

Pour cette rencontre amicale, Fernando Santos a opté pour un 11 sans grosses surprises si ce n’est l’inclusion de Ricardo Pereira et Rúben Dias (1e sélection). Anthony Lopes remplaçait Rui Patricio, toujours pas arrivé au sein de la sélection. Les Portugais sont bien entrés dans la rencontre face à une Tunisie habile en contre attaque. Ce sont les protégés de Fernando Santos qui se sont créées le plus d’opportunités et c’est logiquement qu’ils ont ouvert la marque à la 22e minute par le biais d’André Silva, toujours aussi efficace en Seleção, servi par l’inévitable Quaresma, titulaire ce soir en l’absence de Ronaldo. En 4x3x3, le Portugal a bien fonctionné et João Mário a été l’un des moteurs de l’équipe. Le joueur de West Ham marque d’ailleurs le deuxième but (quel but!) de la rencontre à la 34e minute. Les Tunisiens ne se sont pas laissés abattre et sur leur deuxième occasion de la 1e mi-temps réduisent la marque.

En deuxième période, c’est toujours le Portugal qui a mené la baguette tantôt par le biais de João Mário, Quaresma ou Bernardo Silva. Ce dernier aurait même pu tuer le match mais une de ses frappes a terminé sur le poteau. A la 64e minute, la Tunisie profite d’une inattention de la défense Portugaise, remodelée avec les entrées de Mário Rui et José Fonte, pour égaliser ! Là encore, la défense Portugaise, trop tendre, a manqué d’agressivité.  Le Portugal n’a pas réussi a renverser la tendance, sans doutes à cause des nombreux changements opérés par Fernando Santos qui n’ont pas vraiment donné grand chose et qui ont cassé le rythme du match. Sur les 19 disponibles, seuls Bruno Alves et Beto n’ont pas pris part à la rencontre.

La rencontre en est resté à un inattendu match nul, très honorable pour la Tunisie. Le Portugal poursuit sa préparation pour le Mondial et affrontera samedi prochain la Belgique.  Plus de réussite face aux buts et plus de concentration en défense seront attendus.

Tags : amicalmondialportugaltunisie

2 Commentaires

  1. hello à tous..je suis trés inquiet par le jeu de l équipe , au milieu on se fait manger à chaque match , pour moi il y a rien de rassurant ..on est trop statique aucune construction et défensivement léger …quand je vois sur youtube Maroc portugal de 86 j ai peur que ça se reproduise …attention qu on ne fasse pas 3 petits matchs et bye bye

Ajouter un commentaire