close
Sélection

Journal de la sélection J10/J11 : Adrien rate la Belgique

Le Portugal a terminé sa préparation pour la rencontre amicale face à la Belgique. A l’exception de Ronaldo (congés) et Adrien Silva (blessure de dernière minute), Fernando Santos compte sur un effectif au quasi complet.

Jeudi, la sélection s’est entraînée dans la matinée au grand complet (22 joueurs). Fernando Santos a divisé son effectif en deux groupes avec les gardiens effectuant des travaux séparés. José Fonte a répondu aux questions des journalistes avant l’entraînement. Le défenseur central a abordé divers sujets : son transfert en Chine, Rúben Dias, Ronaldo… José Fonte s’est tenu rassurant indiquant qu’en Chine il affrontait de très grands attaquants tous les week-ends. Il a également indiqué être comme Ronaldo, « 34 ans sur le papier » mais se sentir comme s’il en avait 24.

La crise du Sporting vue de la Sélection

Aujourd’hui, malgré toutes les informations en provenance du Sporting où Rui Patrício a notamment communiqué officiellement sa rupture de contrat avec les leões, le Portugal a effectué son dernier entraînement avant le match de demain face à la Belgique dans la normalité. Rui Patrício a pris part à l’entraînement comme ses autres coéquipiers. Fernando Santos a aussi rassuré les journalistes indiquant que le gardien était totalement concentré sur la sélection. Pour rappel, le transfert du gardien à Wolverhampton (au lieu de Naples) a été avorté par le président Bruno de Carvalho à cause d’un différend avec l’agent du gardien, Jorge Mendes ce qui a précipité la rupture du contrat par Rui Patrício.

En prévision de la rencontre de demain, Fernando Santos a répondu à beaucoup de questions des journalistes sur les problèmes actuels a Sporting et leur impact dans la sélection.

Tags : belgiqueportugal

Ajouter un commentaire