close

Le Portugal et la Belgique se sont neutralisés à Bruxelles en amical. La rencontre a été assez équilibrée et a vu les deux équipes être peu efficaces face aux buts.

A Bruxelles, Fernando Santos a tenté de surprendre Roberto Martinez, sélectionneur belge, en jouant sans aucune référence fixe en attaque, avec un trio Gelson, Bernardo Silva et Gonçalo Guedes.

Embed from Getty Images

En début de rencontre, c’est plutôt la sélection Portugaise qui a eu du mal à se faire à ce schéma tactique, laissant la Belgique prendre par moments l’ascendant sur le match. Après 30 minutes où les belges ont mieux joué et ont raté leurs occasions, le Portugal a stabilisé son jeu et a terminé la rencontre au dessus des diables rouges avec une successions d’actions dangereuses face à Courtois. Néanmoins, les attaquants Portugais, très mobiles, ont de nouveau pêché face aux buts, un aspect à améliorer considérablement.

En deuxième période, la Belgique a repris la rencontre avec 3 nouveaux joueurs et n’a pas réussi à reprendre le dessus sur le Portugal. Moins présents offensivement, c’est tout de même les belges qui disposent des meilleures occasions mais Beto s’est montré impeccable dans les buts. Contrairement au match précédent, Fernando Santos a effectué moins de changements dans le but de garder une certaine stabilité dans son équipe. Gelson, certainement le plus en vue mais le moins en réussite, est sortie à la place de Quaresma. Manuel Fernandes, André Silva et Bruno Fernandes sont aussi entrés dans la rencontre mais n’ont pas fait plier la rencontre qui au global a été assez équilibrée.

Nette amélioration du jeu Portugais face à la Belgique (par rapport avec la Tunisie) mais malgré une bonne présence offensive, il n’y a pas eu d’occasions concrétisées… Défensivement, le Portugal a été bon face à des noms comme Lukaku, De Bruyne, Hazard, Carrasco… Il reste un dernier match de préparation au Portugal (face à l’Algérie le 7 juin) pour enfin tenter de remporter un match de préparation pré-Mondial.

Tags : amicalbelgiqueportugal

5 Commentaires

  1. Putin gelson martins quelle activité mais quelle déchets dv le but… fouteux professionnels ok mais putin ce mec faut qu il fasse que ça des frappes des têtes des centres il rate tjs le dernier geste….

  2. fodas,il fait chier Gelson,c’est Rony lopes qui devrait etre a sa place.il est beaucoup plus tueur devant le but
    on aura pas 40 000 occaz face a l »espagne,il faut les mettre au fond!

  3. deja meme en 9 ON AURAIS DU PRENDRE JOTA IL VA VITE PREND BIEN LA PROFONDEUR ET RESTE SUR PAS MAL DE BUT ET DE CONFIANCE …. LE ANDRE SILVA C EST UNE DANSEUSE …. IL FERA RIEN MEME EDER AURAIT FAIS MIEUX

  4. André silva a un gros potentiel ,il l’a démontré a Porto.De plus;il combine bien avec le Killer Da madeira
    mais le Gelson a part courir comme 1 lapin a l’ouverture de la chasse,devant le but il est naze.Le gars,il a aucun réalisme,alors que R.Lopes il enroule a merveille coté gauche,coté droit et a une grande facilité pour eliminer son adversaire direct,il va manquer lors de la campagne en Russie

Ajouter un commentaire