close
Sélection

Journal de la sélection J15/J16 : prêts pour l’Algérie !

La sélection Portugaise a terminé sa préparation en vue de la rencontre amicale de demain face à l’Algérie. Cristiano Ronaldo sera bel et bien titulaire.

Hier, la sélection a effectué son habituel entraînement (fermé au public) où la presse a été autorisée à assister aux 15 premières minutes. Cette journée a été marquée par la visite du Premier Ministre Portugais, António Costa, venu pour apporter son soutien à la sélection à quelques jours du grand départ pour la Russie. Le Premier Ministre s’est aussi exprimé à la presse et a notamment défendu Rui Patrício, suite à son différend avec le Sporting où il a rompu son contrat. « Rui Patrício est un marque extraordinaire de notre football, c’est un athlète qui mérite le soutien et respect de tous et nous comptons sur lui pour qu’il fasse un excellent Mondial » a t-il précisé. Cédric Soares a plus tôt dans la journée répondu aux questions des journalistes.

Aujourd’hui, la sélection a effectué son dernier entraînement en vue de la rencontre face à l’Algérie. Pour la première fois depuis le début du stage, Fernando Santos a pu compter sur l’ensemble de son effectif pour la session d’entraînement du jour à l’Estádio da Luz. Bernardo Silva a notamment pu intégrer l’entraînement alors qu’il avait été absent hier (problème digestif). L’entraîneur du Portugal s’est aussi exprimé face aux journalistes pour aborder la rencontre face à l’Algérie. Fernando Santos a notamment confirmé que Ronaldo serait titulaire. Le sélectionneur a aussi admi qu’il avait des doutes quant à l’équipe titulaire face à l’Espagne le 15 juin. Pour faire baisser la pression de la rencontre de demain, Fernando Santos a également vanté les forces de l’équipe algérienne.

En début de soirée, la sélection Portugaise a été invitée, comme le veut la tradition, à une cérémonie au Museu Nacional dos Coches avec le Président de la République Portugaise. Après quelques discours dont ceux de Marcelo Rebelo de Sousa et Cristiano Ronaldo où le capitaine a indiqué que « rien n’était impossible », un dîner a été organisé.

Tags : algérieportugal

Ajouter un commentaire