close
Sélection

Portugal 3-0 Algérie : le plein de confiance !

Capture d’écran 2018-06-07 à 23.11.41

La sélection Portugaise s’est imposée sans encombres au Estádio da Luz pour son dernier match de préparation avant la Coupe du Monde face à l’Algérie.

Sous une pluie battante, la sélection Portugaise a démarré la rencontre avec quelques surprises dans son 11 initial. Rui Patricio et Ronaldo ont enfin retrouvé leur place de titulaire. Guedes, Bruno Alves et Bruno Fernandes étaient également titulaires. Face à une sélection plutôt inoffensive (1 seul tir en 45 minutes), le Portugal a déroulé son football avec un Ronaldo bien en vue. C’est néanmoins Guedes qui inaugure le score suite à une passe décisive de Bernardo Silva après 17 minutes de jeu. Malgré un jeu plutôt séduisant mais avec un peu de déchet à l’avant, le Portugal ne double la mise qu’à la 37e minute de jeu par le biais de Bruno Fernandes, impeccablement servi par CR7. Le joueur du Sporting a marqué son premier but sous les couleurs du Portugal ! Première mi-temps plutôt tranquille pour le Portugal…

En seconde période, la physionomie de la rencontre n’a pas changé : le Portugal est resté très nettement au dessus son adversaire du soir. La Seleção a pratiquement démarré la 2e mi-temps avec un nouveau but signé Gonçalo Guedes, son doublé et troisième but en sélection. Avec cette avance confortable pour le Portugal, Fernando Santos a fait tourner son effectif et effectué beaucoup de remplacements (6) et Ronaldo n’a pas terminé la rencontre. João Mário a même inscrit un but en fin de rencontre mais le VAR a annulé le but pour une main de Guedes à l’origine de l’action.

Au final, le Portugal a fait le plein de confiance avant le début de la Coupe du Monde. Surtout, les choix de Fernando Santos se sont avérés payants puisque Guedes et Bruno Fernandes, titulaires, ont marqué des points.

2 Commentaires

  1. Ils jouaient pas l’Algérie, ce sera une toute autre histoire contre l’Espagne, je pense qu’ils en sont tous conscients, força Portugal!!!

  2. Ne surtout pas se fier a ce match pour envisager le Maroc.ils ont une defense de fer et le Ben atia n’est pas le dernier pour venir taquiner les chevilles de nos joueurs.Le positif a retenir est la prestation generale de l’equipe,on a bien fait tourner le ballon,beaucoup de justesse technique,j’ai cru par moment revoir notre Dream team de 2006 (Figo,deco,CR7….).Seul bémol,Bruno fernandes et Mario rui qui a mon avis n’ont pas leur place dans la selection et R.guerreiro et Adrien.silva doivent vite reprendre le rythme pour jouer des match a haute intensité
    Força Portugal!

Ajouter un commentaire