close
Sélection

Portugal 1-0 Maroc : que ce fut difficile !

Le Portugal s’est difficilement imposé face au Maroc, 1-0, grâce à un but de Ronaldo en tout début de match. Plus que l’exhibition, on retiendra les 3 points qui rapprochent le Portugal des 8es.
Comme face à l’Espagne, le Portugal est entré dans la rencontre avec pratiquement un but d’avance. Cristiano Ronaldo sur corner a inauguré le score et inscrit son 4e but de la compétition.
Embed from Getty Images

Avec João Mário dans le 11, le Portugal a curieusement pas eu la main mise sur le jeu et a souvent donné le ballon à son adversaire. Raphaël Guerreiro a eu d’énormes difficultés face à Amrabat et le Maroc a souvent tourné autour des buts de Rui Patrício, sans faire mouche (heureusement). Avec plus de tirs aux buts, on peut considérer que le Maroc a dominé la 1e période même si c’est le Portugal qui a eu le plus d’occasions dangereuses.  Gonçalo Guedes a notamment eu la balle du 2-0 mais Munir a empêché cela.

Trop déconcentrés, les hommes de Fernando Santos ont par moment manqué de confiance et joué sans prendre trop de risques. La fin du match a notamment été très difficile à regarder tant les marocains ont été proches du but. Rui Patrício a sauvé la sélection du nul…

Cette victoire obtenue à l’arrachée rapproche le Portugal du tour suivant mais il faudra élever le niveau de jeu lors des prochains matchs. La sélection peut joueur beaucoup mieux !

7 Commentaires

  1. ce fut difficile et nullissime …vraiment trés déçu par le jeu , heuresement qu on a un bon gardien sur de lui , la seule vraiment satisfaction ..rien de rien ….

  2. Nullissime ?? À part Guerrero ils onts très bien joues défensivement, après le Maroc onts mis toutes leuts forces dans ce match, le Portugal à prouver qu’ils savent jouer ensemble et sont unis dans l’effort, et le plus important ils font très peu de fautes, car avec un autres arbitres les marocains auraient levés le pieds niveau intensité, moi au contraire ça prouve qu’ils sont capable de préserver le score et ça pour la suite ça va être très important, et à un moment Bernardo Silva guedes André Silva ça va claqué des buts c’est sur, par contre guerreiro faut qu’il dégage il a pas retrouver son niveau, rui serait bien meilleur ( il peut pas être pire)

  3. pitoyable , ils sortent un match de ouf contre l’Espagne et contre le maroc ils sont transparent, dommage fallait soigner son goal-average parce que l’Espagne va aligner ce soir…faut choper la premier place, vraiment mauvais comme prestation mais bon….ils sont qualifier donc bravo et merci a ronaldo…..Encore !

  4. L’espagne très chanceuse avec un video-arbitrage très sélectif un peu comme l’arbitrage humain en faites. Avec ou sans technologie rien ne change.

    1. ils ne sont pas qualifier vladimir…attention iran gagne et sort le portugal…je ne suis pas rassuré avec une telle prestation

      1. tu as absolument raison….merde sa craint l’Espagne va jouer une équipe deja éliminer alors que le portugal aura en face une équipe suceptible de passer………sa sent la carrote ? j’espère vraiment pas pour le portugal ! bougez vous le cul les gars !!!!!

  5. Si bernardo et guedes reste à ce niveau impossible de voir plus loin les autres sont à peu près au niveau même si gueireiro à eu un mal de chien avec amrabat qui fait lui un très beau mondial..Et un joueur velocé et puissant gueireiro à fais une année blanche mais je pense pour ma part que ricardo peireira devrait pouvoir jouer ailier milieu droit aussi car physiquement il est au niveau et contre l iran va falloir aussi bien bloker ce mileu

Ajouter un commentaire