close

Le Portugal est qualifié en huitièmes de finale !!! Cette fois-ci c’est grâce aux pieds magiques de Quaresma que le Portugal s’est propulsé pour la prochaine phase de la compétition malgré un score final décevant

Embed from Getty Images

Dans un stade avec plus de 20 000 iraniens, le Portugal est arrivé sans pression à Saransk et a très rapidement mis le pied sur le ballon. Titulaire, André Silva est passé à côté de son match. On ne peut pas dire la même chose de Quaresma, titulaire également, qui a beaucoup contribué à l’animation offensive Portugaise. Adrien, à la place de Moutinho, a également eu une prestation positive. Après une première mi-temps où le Portugal a joué sereinement, sans se procurer trop d’occasions, mais en gardant la main mise sur le ballon, Quaresma inaugure le score avant la pause d’une trivela magique ! En face, le Portugal devait faire face à un adversaire très agressif et contestant toutes les décisions de l’arbitre. Ce dernier a également eu une prestation très compliquée et à fait recours au VAR à plusieurs reprises.

Cliquez ici pour voir le but de Quaresma avec le son de la radio Portugaise

En seconde période, le niveau de jeu Portugais a baissé, surtout après le penalty manqué de Ronaldo à la 53e minute. Cette occasion manquée a fait douter le Portugal (qui était 1er de son groupe) et a motivé les iraniens qui se sont rapprochés des buts de Patrício plus la fin du match approchait. A la 83e après de longues secondes de doute où l’arbitre a recours au VAR, Cristiano Ronaldo écope d’un jaune qui aurait pu virer au rouge… Nerveux, les Portugais se recroquevillent et concèdent un penalty (douteux) lui aussi validé à l’aide du VAR. L’Iran égalise et se crée une dernière occasion qui aurait bien pu éliminer le Portugal.

A cause d’une « non seconde période », le Portugal repart de Saransk avec un nul et termine à la 2e place de son groupe. La Seleção affrontera l’Uruguay de Suárez, Cavani mais aussi Coates et Maxi Pereira. Samedi, le Portugal n’aura plus le droit à l’erreur et devra absolument montrer un meilleur football !

Tags : coupe du mondeiranmondial 2018portugalquaresma

6 Commentaires

  1. je viens de lire des com sur le journal « A BOLA » les toss sont unanime pour dire que cette équipe ne vaut pas un clou, Joao mario, william etc… c’est de pire en pire ils ont mis un cran au dessus par rapport au match contre le Maroc en therme de nulité……a vomir cette équipe par contre quaresma……juste incroyable il sauve le lot…l’Uruguay ça joue pas comme l’iran pour passer les 8eme faudrait un tour de magie parce que si ils font la meme performance dimanche ils seront a Lisbonne

  2. La magie du Var a bien opéré par contre pour les espagnols qui basculent dans la bonne partie du tableau. Sinon Cedric trop mauvais, Guerreiro méconnaisable depuis le début du tournoi, Joao Mario une catastrophe (pire que lui hormis gelson martins je vois pas), les frères silva qui ne savent pas tirer ni même cadrer une frappe sinon cr7 un désastre quand il est dans un mauvais jour la sanction est immédiate pour la sélection.

  3. Je suis vraiment déçu de cette équipe du Portugal aucun lent dans les transmission pas de mouvement putain on a des joueur qui save geré la balle mais ce putain de 4 4 2 et vraiment mauvais passe en 4 2 3 1 OU EN 4 3 3 PUTAIN DE MERDE!!!!!!!!
    Heureusement après cette coupe du monde plusieurs joueur vont a la retraite!!!!!!

    ______________________________Patricio______________________________

    ________________________Pepe__________Diaz________________________

    R;Pereira————————————————————-Guereirro

    __________________________W.Carvalho______________________________

    ________________B.Fernandes____________B.Sylva____________________

    G.Martins__________________________________________________Guedes

    __________________________Ronaldo______________________________

    vitesse jeunesse technique

  4. Rien a dire juste pitoyable le niveau baisse de match en match et le 8eme de final sa arrive vite…Ronaldo dans un mauvais jour et c’est l’équipe entière qui panique. Que peuvent ils faire? Virer les 10 autres et aller chercher des mecs en tribune serai une bonne hypothèse surtout quand tu vois le niveau de joao mario…

  5. Tout e même étrange que ce soit la VAR qui ordonne à l arbitre de siffler le penalty en sachant que l Espagne venait tout juste d égalisé en sachant que c est monsieur Turpin qui était au central vidéo.. Après je rejoins tout le monde pour dire que c est pas très flamboyant au niveau du jeu proposé. Je pense qu il y a un gros déséquilibre entre les latéraux et les milieux offensifs. João Mario je n en peux plus de ce mec il est inutile et c est pour cela que Guerreiro n est pas au niveaux et Cédric je trouve qu offensivement n apporte pas assez. Après on a deux vieux tracteurs en charnière centrale et je pense que Santos demande au latéraux de pas prendre de risque. André Silva a oublié il a pas assez joué de la de la saison et ça se sent quand tu le vois joué. Je pense que l équipe étaient en gestion jusqu a et qu a partir de samedi ça risque de devenir intéressant. Pour finir je préfère qu il perde contre l Uruguay plutôt qu il se mange une branlé contre la France.

  6. N importe koi ….Vous êtes tous pessimistes ..cedric tient bien son côté et gueireiro plus interresanttt que contre le maroc William carvalho et adrien ont pas fais plus de erreurs que ça. Aujourd’hui c est plus André silva qui fais un minimun qui doit sortir de l equipe guedes plus tranchant et au pire ramenera qq coup francs.. Pour moi il faut repositionner ricardo peireira en milieu doit contre l uruguay et sortir joao Mario de la team du coup si çavani à deux mecs comme ça sur lui peireira et cedric on privera suarez de bcp d actions…laisser adrien w carvalho ma team pour ce match en 433 patricio cedric pepe fonte gueireiro adrien m gauche carvalho milieux axial ricardo peireira m droit quaresma att d ronaldo att guedes att g

Ajouter un commentaire