close

Le CR7Day a bien eu lieu aujourd’hui à Turin. Des milliers de fans empressés de voir l’astre Portugais, plusieurs dizaines de journalistes entassés dans la salle de conférence de presse de la Juventus, bref, tout le monde n’avait d’yeux que pour Ronaldo.

Habituellement, les joueurs de mon âge vont dans d’autres pays, mais je suis ici pour triompher avec la Juventus

« La Juventus est l’une des plus grandes équipes du monde pour moi, c’est une décision que j’ai prise depuis longtemps et je remercie le club pour cette opportunité. C’est une étape très importante pour ma carrière, c’est le plus grand club italien, la Juve a un excellent entraîneur et un grand président habitué à gagner. C’est un défi pour moi et je suis très préparé. Je suis calme et très confiant. Je me sens bien, je me sens excité. Habituellement, les joueurs de mon âge vont dans d’autres pays, mais je suis ici pour triompher avec la Juventus »

Un nouveau défi

« Ce que j’ai vécu au Real Madrid était une brillante histoire mais maintenant je veux me consacrer à ce nouveau défi de ma vie. Je vais essayer de montrer aux Italiens que je suis toujours un joueur de très haut niveau même si je pense que je n’ai rien à prouver à personne, les chiffres parlent pour moi. Je n’aime pas rester dans ma zone de confort . Je veux laisser ma marque aussi dans l’histoire de la Juventus »

A propos de la Serie A

« C’est un championnat difficile, très tactique. Ma carrière n’a rien eu de facile. Je suis préparé et je vais donner le meilleur. J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer mon entraîneur, Massimiliano Allegri. Je vais commencer les entraînements le 30 juillet et je veux faire mes débuts en Serie A dès la première journée »

Les objectifs de la saison

« Nous nous battrons pour tous les trophées : Serie A, Coupe d’Italie et Ligue des Champions. La Champions League ? Nous devons être calmes et concentrés, c’est une compétition très difficile à gagner. La Juventus est arrivée très très proche du but ces dernières années, les finales c’est toujours l’inconnu. »

L’ovation d’avril dernier

« Ce fut un très beau moment, très spécial pour moi »

Je veux toujours être un exemple, à l’intérieur et à l’extérieur du terrain

« Je veux toujours être un exemple, à l’intérieur et à l’extérieur du terrain. À l’entraînement, je ferai ce que j’ai toujours fait, rien ne changera. J’ai signé pour quatre saisons et j’espère donner beaucoup de satisfaction aux fans. La Juventus m’a donné une excellente opportunité et j’en suis reconnaissant. Ce n’est pas par hasard qu’elle a remporté les sept derniers championnats et qu’elle a disputé deux finales de la Ligue des Champions au cours des quatre dernières éditions .Je veux amener la Juventus à un niveau encore plus élevé. »

Ajouter un commentaire