close

Meilleur joueur de l’Euro 2018 des moins de 19 ans, João Filipe pourrait très prochainement être courtisé par les grands d’Europe. Benfica a néanmoins prévu ses arrières en lui faisant signer un nouveau contrat la saison passée avec une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros.

Le jeune joueur a littéralement explosé lors de l’Euro 2018 en Finlande et a terminé meilleur buteur, avec 5 buts, dont deux buts très importants en finale face à l’Italie. Doté d’un superbe touché de balle, capable d’effectuer des passements de jambe vertigineux, Jota dispose déjà d’un CV très prometteur sur qui peuvent reposer de nombreuses expectatives.

Déjà des titres

Tôt déjà, João Filipe s’est mis à briller. Sous les couleurs du Benfica depuis l’âge de 8 ans, il a été champion du Portugal « junior » la saison passée. Plus tôt déjà il s’était sacré champion dans les équipes plus jeunes (minimes et cadets). En 2014, le joueur a tapé dans l’oeil du Manchester UTD mais n’est finalement pas resté en Angleterre et est revenu au Portugal pour remporter des titres avec le Benfica. Avec le Portugal, il s’est aussi sacré champion d’Europe avec les moins de 17 ans en 2016.

La saison passée, Jota a surtout joué avec l’équipe B du Benfica et à aussi contribué à remporter le titre de champion du Portugal « junior ». Il est fort probable qu’il évolue cette année en Liga Ledman Pro sous les couleurs du Benfica B. Le n°7 du Portugal a aussi évolué sous les couleurs du SLB en Europe en participant à plusieurs rencontre de l’UEFA Youth League.

Géré par Jorge Mendes

Ayant pour agent la superstar Jorge Mendes (agence Gestifute), João Filipe a renouvelé son contrat la saison passée et est lié avec les encarnados jusqu’en 2022. Sa clause libératoire est fixée à 30 millions d’euros et il gagne 90 000 euros bruts par saison.

 

Tags : joão filipejotamoins de 19 ansportugalsub19

Ajouter un commentaire