close

Bien que Fernando Santos a fait joué beaucoup de jeunesse face à la Croatie, c’est de la tête de Pepe, capitaine ce soir, que le Portugal est arrivé à égaliser. Un score honorable face à la sélection vice-championne du Monde.

Embed from Getty Images

Pour ce retour à la compétition, Fernando Santos a titularisé beaucoup de nouvelles têtes : Rúben Dias, Rúben Neves et Bruma (certainement le joueur le moins attendu dans le 11 titulaire). Et ce dernier a répondu avec un très bon match alors qu’il avait la lourde tâche de porter le n°7 en l’absence de Ronaldo. Malgré un bon début de match Portugais, c’est la Croatie qui inaugure le score à la 18e minute sur un but de Perisić profitant d’erreurs de la défense lusa. Le Portugal a augmenté l’intensité dans la rencontre et s’est procuré des occasions. Pepe, égalise de la tête à la 36e sur corner et honore ainsi de la plus belle des façons sa 100e sélection. Le défenseur luso-brésilien a montré ce soir qu’il était encore là pour servir la sélection Portugaise. Le Portugal dispose de belles occasions jusqu’à la mi-temps mais André Silva a été dans un jour « sans ». Côté Croate, l’équipe est loin du niveau de la Coupe du Monde et inquiète peu le Portugal.

En deuxième période, le rythme a été plus lent notamment dû aux nombreuses substitutions et les joueurs ont accusé la traditionnelle fatigue de début de saison. Le Portugal a de nouveau nettement dominé la rencontre mais les tirs sont toujours passés à côté ou terminé sur le poteau (78e minute). Dans les autres faits marquants, Fernando Santos a lancé pour la première fois sous les couleurs de la Seleção Sérgio Oliveira et Gedson Fernandes. Renato Sanches a aussi fait son retour un an et demi après son dernier match pour le Portugal. Cancelo a aussi bien répondu pour son retour chez les A et confirme ainsi son bon début de saison.

Après quatre victoires Portugaises, c’est la première fois qu’un Portugal – Croatie se termine sur un nul. Ce Portugal légèrement rénové a montré toutefois des signes encourageants avec néanmoins des efforts à fournir dans la finalisation…

Tags : amicalcroatiepepeportugal

Ajouter un commentaire