close
Sélection

Portugal 1-0 Italie : André Silva se paie les italiens

Le Portugal a battu l’Italie pour son premier match en UEFA Nations League. André Silva a marqué le seul but du match en 2e période au cours d’une rencontre plaisante où le Portugal n’a pas trop montré de signes de Ronaldo dépendance.

Embed from Getty Images

Au Estádio da Luz, pour ses débuts dans cette nouvelle compétition, intéressante, de l’UEFA, le Portugal a démarré avec le même onze que face à la Croatie. A domicile, la Seleção a commandé les hostilités et a imposé le rythme face aux italiens. Malgré quelques incursions dangereuses, la défense Portugaise a toujours été là avec la bon geste au bon moment pour éviter le danger. De l’autre côté, emmenés par un bon Bernardo Silva, le Portugal s’est créé des occasions. William Carvalho, très bon dans sa position de milieu central gauche, a été celui qui s’est créé le plus d’occasions tantôt de la tête, tantôt du pied gauche. L’Italie aurait même pu marquer un but contre son camp si le ballon n’avait pas terminé sur la barre. Enfin, le Portugal aurait aussi pu ouvrir le score sur penalty si celui-ci avait été sifflé sur une faute de Criscito sur Pizzi. Bruma et Rúben Neves ont été les hommes les moins en réussite de la première mi-temps avec passes et tirs imprécis.

Si par moments cette rencontre a eu des allures de rencontre amicale sur le terrain et dans les tribunes, la rencontre a été dans l’ensemble bien disputée. Dès le retour des vestiaires, le Portugal a maintenu son ascendant sur le jeu et c’est naturellement que la Seleção ouvre le score par l’intermédiaire d’André Silva, bien servi par Bruma, meilleur en 2e période mais moins bon que face à la Croatie. André Silva répondu de la meilleure des façons aux italiens qui doutaient de lui à Milan qu’avec des opportunités, il peut s’avérer décisif. Avec son avance, le Portugal a continué à être plus dynamique que l’Italie en attaque même si la fatigue a commencé à se faire ressentir dès la 65/70e minute auprès du trio de tête Portugais. Fernando Santos a fait quelques changements, tout comme Mancini, dans le but de renforcer l’équipe. Renato Sanches, Gelson Martins et Sérgio Oliveira son entrés en jeu. Malgré une domination italienne plus franche dans les derniers instants, le Portugal tient sa victoire.

Grâce à ce triomphe, le Portugal démarre de la meilleure des façons cette nouvelle compétition et se place à la 1e place. Sur ces deux rencontres, sans Ronaldo, le Portugal a montré un bon visage. A confirmer le mois prochain face à la Pologne !

Tags : andré silvaitalieportugal

Ajouter un commentaire