close

Après sa bonne rencontre face à Benfica, Renato Sanches démarre cette nouvelle saison avec l’espoir d’oublier les deux dernières et enfin s’imposer dans l’équipe bavaroise.

Absent des terrains depuis le démarrage de la saison, Renato Sanches a saisi avec brio l’opportunité concédée par Niko Kovać. Le Portugais a en effet joué hier son premier match officiel de la saison avec le Bayern quelques jours après avoir aussi eu la confiance de Fernando Santos en sélection. Face à son ancien club, le milieu de terrain est monté en puissance tout au long du match et a fini par marquer à la suite d’une action où il a de nouveau montré le style qui l’a propulsé au rang des meilleurs jeunes en 2016.

Embed from Getty Images

« La performance de Renato Sanches en l’absence de Thiago Alcantara a été excellente, c’est un joueur magnifique, plein de qualités. En quittant Munich, j’avais dit qu’il ne venait pas à Lisbonne pour être guide touristique. Il est arrivé au Bayern il y a deux ans et, forcément, il fallait qu’il s’adapte. Aujourd’hui, ça va mieux et il présente une bonne condition physique, il aura d’autres opportunités de jouer » a avoué son entraîneur.

Le joueur Portugais devra toutefois être patient et vraiment saisir toutes les opportunités qui lui seront concédées cette saison. A 21 ans, le natif de Lisbonne veut faire mieux que les 905 minutes disputées avec le Bayern en 2016/17 et les 895 minutes de la saison passée avec Swansea. Il travaille d’arrache pied depuis cet été pour récupérer au mieux de sa blessure contractée l’an passé et son travail finit enfin par payer. Présent au milieu de terrain, le joueur n’a pas hésité à réclamer des ballons et à prendre quelques risques malgré les quelques ballons perdus en début de rencontre. Renato a de nouveau montré hier qu’il avait la capacité d’amener sa force et rapidité pour faire de longues chevauchées de son propre camp vers le camp adverse.

Les manifestations de soutien ne cessent d’aller dans le sens de Renato Sanches depuis quelques semaines. D’abord Fernando Santos, puis hier les spectateurs de l’Estádio da Luz et enfin les dirigeants du club munichois : « Renato Sanches a prouvé qu’il avait beaucoup de talent. J’étais vraiment heureux pour le garçon, il a vraiment apprécié. Renato n’a pas vécu des moments faciles avec nous et la saison dernière à Swansea. Je pense que c’est bien que le coach lui ait donné l’opportunité de jouer ici, dans son pays. Il a très bien profité de cette opportunité. » a affirmé Rummenigge.

Quoi qu’il en soit, tous les voyants sont désormais au vert pour que la carrière international de Renato Sanches soit lancée !

Tags : bayernrenato sanches

Ajouter un commentaire