Le Portugal s’est imposé sans encombres face à une équipe d’Écosse assez faible. L’équipe ‘B’ du Portugal a bien répondu aux attentes de Fernando Santos et a été efficace. Un test positif !
Embed from Getty Images
A Glasgow, seul Rúben Dias a survécu aux modifications de Fernando Santos dont la principale attraction était le retour d’Éder au poste de buteur. Le héros de 2016 a effectué une rencontre fidèle à son style de jeu : combinaisons avec les ailiers, duels aériens, possession de balle… Sur un rythme de match amical, le Portugal a toujours dominé son sujet et s’est permis de définir le rythme de jeu : tantôt rapide, tantôt plus lent. Le Portugal a ouvert la marque à la 44e minute de jeu par le biais d’Hélder Costa même si c’est Bruma qui a été le joueur le plus en vue de la 1e période.
En deuxième période, sur un rythme encore plus bas, la sélection contrôle la rencontre face à des écossais à la peine. A la 73e minute, le héros de Saint-Denis, Éder, marque la 2e but Portugais, son 1er depuis le fameux but du 10 juillet 2016 ! Enfin, c’est Bruma, l’autre attaquant du soir, qui s’est fait plaisir (1er but avec les A) avec un sublime but où il a fait tourner la tête à la défense écossaise. En fin de rencontre, les écossais inscrivent leur but, dommage pour Claúdio Ramos pour son 1er match.
Face à un adversaire loin de son meilleur niveau, le Portugal ‘B’ a séduit par moments même si on ne peut pas dire que ce fut le match de l’année !