close

Pour son dernier match de groupe de Ligue des Nations, le Portugal a été accroché par la sélection polonaise. André Silva a marqué en premier mais la Pologne a réduit le score sur penalty en deuxième période.

Embed from Getty Images

Après avoir brillamment obtenu son ticket pour la phase finale de l’UEFA Nations League, le Portugal a affronté la Pologne, sûre d’être dernière du groupe avant ce match, avec un onze remodelé, surtout au milieu de terrain. Le match aurait pu prendre une tournure amicale mais cela n’a pas été le cas, surtout en deuxième période. Le Portugal a effectué une première période correcte et a inauguré le score après la demi heure de jeu grâce à André Silva, sur corner. La Pologne a eu moins de ballons et n’a créé du danger que sur coups de pied arrêtés.

En seconde période, le Portugal a rendu le ballon à son adversaire qui a eu plus d’initiatives. Blessés dans leur orgueil, les polonais ont bien réagit en deuxième période. Mais comme pour le but Portugais, c’est sur coup de pied arrêté que le deuxième but de la rencontre est arrivé. Après une faute de Danilo en pleine surface de réparation qui a débouché sur un penalty et une expulsion (sévère), Milik égalise pour la formation vêtue de blanc. Réduits à 10, les Portugais ont eu moins de ballons et ont un peu plus souffert mais ont eu le mérite de ne pas abdiquer du jeu et de continuer à avoir une présence offensive.

Le Portugal quitte la première phase de cette compétition sans perdre le moindre match et aurait pu repartir de Guimarães avec un meilleur résultat si Danilo n’avait pas été expulsé. Les prestations en UEFA Nations League ont globalement été positives et ont permis à la sélection de se tester sans la présence de Cristiano Ronaldo.

Tags : portugaluefa nations league

Ajouter un commentaire