A notre plus grand regret, Cristiano Ronaldo n’a pas remporté son 6e Ballon d’Or ce soir. Luka Modrić a mis fin au règne Messi – Ronaldo qui durait depuis 10 ans. Néanmoins, pour Portugolo Fidelidade, le Portugais aurait dû être sacré ce soir. Nous vous en donnons les raisons.
1. Parce que l’année ne s’arrête pas en juillet
OK, Luka Modrić a été irréprochable jusqu’à juillet 2018. Il a remporté le Mondial des Clubs, la Champions League et s’est hissé en finale de la Ligue des Champions. Depuis cet été et le départ de Ronaldo de la maison blanche, le croate a été l’ombre de lui même et a été aux abonnés absents. Les journalistes se sont arrêtés à la Coupe du Monde et ont vraiment oublié de regarder l’ensemble de l’année civile !
2. Parce qu’il a été présent sur toutes les compétitions
Le Portugais a quant à lui été présent sur toute l’année 2018, du Mondial des Clubs en passant par la Ligue des Champions (meilleur buteur de la compétition) jusqu’à la Coupe du Monde (4 buts en 4 matchs). Sur l’année civile 2018, le Portugais a inscrit 39 buts et n’est dépassé par Messi que de deux réalisations. Depuis son arrivée à la Juventus, le Portugais a été fidèle a lui même et a continué ses belles prestations couronnées par des buts (11 buts) dans un tout nouveau club !
3. Parce qu’à son âge, il réalise des choses incroyables
Cristiano Ronaldo a 33 ans, bientôt 34. Qui aurait cru en 2007, lorsqu’il s’est hissé sur le podium du Ballon d’Or pour la 1e fois, qu’il serait toujours sur le podium 11 ans plus tard ? Jamais un tel fait ne s’est vu dans l’histoire de ce trophée. Marquer depuis autant d’années plus de 30 buts par saison, c’est un fait qui aurait mérité cette année un trophée.
4. Parce qu’il s’adapte à n’importe quel club
Lorsqu’il a signé à la Juventus, beaucoup ont cru que Ronaldo n’arriverait pas relever le défi. Après 4 matchs de doute, le Portugais a fait taire les plus sceptiques avec des buts (11 buts, seulement 1 penalty). Lorsqu’il ne marque pas, il contribue énormément au jeu et il excelle dans les passes décisives. Mandzukić le remercie !
5. Parce que c’est un trophée individuel
Le Real Madrid a été bon de décembre 2017 à juin 2018. La Croatie a été bonne de mars 2017 à juillet 2018. Modrić a fait partie de ces équipes. Globalement, il a brillé avec l’ensemble de ses coéquipiers. A t-il été le meilleur individuellement ? Avec la Croatie peut-être mais pas avec le Real Madrid ! Preuve en est, depuis le départ de CR7 des merengues, c’est toute l’équipe (Modrić inclus) qui est méconnaissable. De plus, il n’a pas remporté le Mondial, cela fait-il de lui le meilleur du Monde ? Non, pas pour nous.
6. Parce que c’est le meilleur et puis c’est tout
A t’on besoin de développer ce point ?