close
Portugais à l'étranger

Renato Sanches : « Je suis capable de beaucoup mieux »

Interviewé sur le média online « The Players Tribune », Renato Sanches est revenu sur les moments difficiles qu’il a passé au Bayern.

Il va mieux. C’est lui même qui le dit. « L’été dernier, le fait de rejouer de nouveau avec le Bayern cela m’a permis de retrouver mon jeu » dit-il. Le joueur Portugais qui a tout de même moins d’opportunités qu’en début de saison dit qu’il se sent bien mais qu’il voudrait « jouer plus de minutes ».

En fait je veux continuer à entendre les gens de Munich dire « C’est le Renato que nous avons recruté, c’est ce pourquoi nous l’avons acheté »

Les moments difficiles

Au « The Players Tribune », Renato Sanches est aussi revenu sur ses moments difficiles lors de sa première saison à Munich et son passage à Swansea. « Je pensais que l’Euro 2016 m’avait préparé à la pression que j’allais subir à Munich. Mais j’ai rapidement découvert que ça n’était pas le cas. Le football en Allemagne c’est très différent de celui au Portugais. En Allemagne tu peux courir mais ça va tellement vite que cela doit être coordonnée sinon tu te mets vite en mauvaise posture. Tout était très… différent » avoue-t-il. « J’ai entendu dire des choses sur moi : flop, merde, vendez-le tant que vous pouvez… C’était très dur » poursuit-il.

Après de mauvais débuts au Bayern, le joueur a été prêté au Pays de Galles, à Swansea, pour avoir plus de « minutes« . Là aussi, le joueur a rencontré beaucoup de difficultés. « Tout est allé de travers. Pile quand je commençais à m’adapter j’ai eu des blessures bizarres, dans la même jambe. J’avais jamais eu de blessures jusque là et soudainement j’ai été absent pendant des mois, seul, assis chez moi dans mon appartement à Swansea regardant la pluie tomber toute la journée » confesse Renato Sanches. Pour lui, rien ne prépare un joueur à vivre cela.

Le futur de Renato Sanches

Dans cette entrevue, le jeune joueur indique trouver sa force dans les mots que lui confiait son père et que ça n’est pas encore fini. Son futur passe par le Bayern car il est sous contrat jusqu’en juin 2021. « Je sais que je peux m’améliorer et que je suis capable de beaucoup mieux » conclue t’il.

Ajouter un commentaire