close
img_4496.jpg

Cet été les fans du Portugal et de la Seleção vont être servis avec un plusieurs rendez-vous à ne pas manquer. PortuGolo vous donne le programme.

Pour plus de détails concernant l’actu de la Seleção rendez vous sur Football Addict
U20 : championnat du Monde en Pologne

Les champions d’Europe -17 ans (2016) et -19 ans (2018) partent désormais à la conquête de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, trophée remporté à deux reprises par le Portugal en 1989 et 1991. Il n’est pas sûr que la Seleção U20 soit intégralement composée des joueurs sacrés champions d’Europe l’été dernier mais elle aura au moins plusieurs de ces champions. La compétition aura lieu en Pologne, du 23 mai au 15 juin 2019. Le Portugal sera dans le groupe de la Corée du Sud, l’Argentine et l’Afrique du Sud.

U17 : à la reconquête de l’Europe

Du 3 au 19 mai 2019, les moins de 17 ans, brillament qualifiés pour la phase finale tenteront de reproduire le fait de 2016 où la Seleção s’était sacrée championne d’Europe. Le Portugal connaîtra ses adversaires ce jeudi. Les grosses nations telles que l’Espagne, l’Allemagne ou la France seront elles aussi présentes.

U19 : un titre à conserver

Du 14 au 27 juillet 2019, la nouvelle génération des moins de 19 ans, elle aussi toute aussi brillante avec des joueurs comme Pedro Neto ou encore Umaro Embaló, fera tout pour conserver le titre de champion d’Europe acquis l’an dernier par la génération de Jota, Trincão ou encore Diogo Queirós. Là aussi, le Portugal ne connaît pas encore la composition de son groupe.

A : une nouvelle compétition à remporter

Le 5 juin 2019, le Portugal disputera les 1/2 finales de l’UEFA Nations League, la toute dernière compétition créée par l’UEFA pour les sélections. En face, la sélection Suisse, connue pour les problèmes récents qu’elle avait causé à la Seleção dans la course à la Coupe du Monde 2018. Le vainqueur de cette rencotnre affrontera le vainqueur d’Angleterre – Pays-Bas. La finale aura lieu le 9 juin, tout comme le match pour la 3e place. Cette compétition qui aura lieu au Portugal (Porto et Guimarães) sera diffusée sur beIN Sports.

Ajouter un commentaire