Le FC Porto a perdu à Anfield Road face à Liverpool sur le score de 2-0 le match aller des 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Les dragons ont effectué une bien meilleure rencontre que lors de leur dernière venue à Liverpool mais ont sérieusement compromis leurs chances de qualification pour les 1/2 finale.
Embed from Getty Images
A Anfield, Porto est bien entré dans la rencontre mais a encaissé un but un peu malchanceux sur la 1e accélération des « reds » : Keita a ouvert le score à la 5e minute… Galvanisés par ce but, les joueurs de Liverpool prennent ensuite l’ascendant sur une bonne partie de la 1e période avec des grosses occasions manquées. A la 26′, c’est Firmino qui double la mise sur une belle action de jeu où la défense portista a montré beaucoup de passivité. Porto répond ensuite avec une paire d’actions dangereuses où Marega s’est illustré. Le jeu des portistas réclamait la présence d’un Brahimi, sur le banc, pour apporter de la qualité dans la zone de construction de jeu.
En seconde période, le jeu a été plus équilibré avec les deux équipes disposant de leur moment de domination. En attaque, c’est Marega, seul contre tous, qui a été le plus batailleur sans toutefois faire mouche. Liverpool disposera aussi de quelques occasions pour tuer définitivement l’éliminatoire mais ne concrétisera pas ses occasions.
Dans l’ensemble, on peut considérer que la victoire de Liverpool est juste. Le problème, c’est que cette victoire sur un score de 2-0 compromet très sérieusement la qualification du FC Porto qui devra s’imposer 3-0 lors du match retour. Le FC Porto n’a jamais réussi à retourner une éliminatoire où il avait perdu 2-0 au match aller.