Le FC Porto termine son aventure européenne en 1/4 de finale. A ce stade de la compétition, le manque d’efficacité devant les buts se paie très cher. Liverpool est reparti du Dragão avec une victoire, 1-4.
Porto a fait son travail et a mis la pression sur les « reds ». Beaucoup plus de tirs, une meilleure possession mais il a manqué le but, surtout des pieds de Marega plusieurs fois en position de décider le sort du match. Mais à la 26e minute, Sadio Mané douche les espoirs du FC Porto avec un but, validé avec le VAR. Même avec l’éliminatoire pliée, les hommes de Sérgio Conceição ont continuer à dominer.
En deuxième période, Salah double la mise pour Liverpool à la 65e minute. Eder Militão réagit avec la réduction du score quelques minutes après mais c’était sans compter sur le réalisme anglo-brésilien puisque Firmino marque le 3e but des anglais. Van Dijk clôturera la marque avec un 4e but.
Si Porto avait marqué tôt, l’éliminatoire aurait pu être différente.