close
61470706_2437447022961510_316982845736222720_n

Pour ce 3e jour de préparation à la Final Four de l’UEFA Nations League, le groupe a pu compter sur les arrivées de plusieurs joueurs, dont Cristiano Ronaldo. L’effectif étant désormais au complet, la sélection peut démarrer sereinement sa préparation. José Fonte a répondu aux journalistes.

Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes, Pepe, Danilo et Beto ont donc été les derniers joueurs à rejoindre les travaux de la Seleção à une semaine de la rencontre face à la Suisse à la Cidade do Futebol près de Lisbonne. Fernando Santos a ensuite orienté le groupe pour un entraînement au grand complet.

José Fonte : « En matière de défenseurs centraux, nous sommes bien servis »

Aujourd’hui, c’est José Fonte, défenseur central du LOSC, qui s’est exprimé face à la presse. Le vétéran a répondu à diverses questions et s’est exprimé sur plusieurs sujets. Le joueur n’a pas hésité à tarir d’éloges le jeune João Félix : « La dernière fois qu’il a été appelé il m’a paru être un garçon très confiant, sûr de ses capacités. En plus, le fait qu’il ait fait un superbe saison l’aide à avoir un haut niveau de confiance. En fait, cette sélection réussit à faciliter l’adaptation de n’importe quel joueur. Nous avons un groupe de travail fantastique et je pense que João s’est senti à l’aise. C’est un joueur de plus qui nous aide et il aura un rôle fondamental ! ».

Contrairement aux convocations habituelles, Fernando Santos n’a convoqué que 3 défenseurs centraux, laissant la possibilité à Danilo de venir aussi remplir ce rôle si le besoin se faisait ressentir. « L’entraîneur en a choisi 3 et Danilo peut aussi jouer à ce poste. Ferro n’est pas là, c’est un joueur de qualité, il a fait une bonne saison et il aura son temps en sélection quand le sélectionneur le décidera. C’est au « Mister » Fernando Santos de décider qui jouera et il a décidé que ce sera Pepe, Rúben et moi même. Je pense que nous sommes bien servis » a t-il ajouté.

(Crédits photo : FPF – Federação Portuguesa de Futebol)

Ajouter un commentaire