close
Sélection

Quelle place pour Bruno Fernandes en sélection ?

Aussi surprenant que cela ne puisse paraître, le meilleur joueur du championnat Portugais n’a pas une place garantie dans le 11 titulaire de Fernando Santos. Bruno Fernandes est-il compatible avec le système de la Seleção.

Embed from Getty Images

Un quatuor de choc

Fernando Santos doit avoir quelques maux de tête en ce moment sur la meilleure stratégie à adopter face à la Suisse. Il dispose du meilleur joueur Portugais de tous les temps (Ronaldo), le meilleur joueur Portugais du moment (Bernardo Silva), le meilleur joueur du championnat Portugais (Bruno Fernandes) et le joueur le plus prometteur Portugais (João Félix).

Un 4x4x2 pas à son avantage

Ces quatre joueurs peuvent-ils jouer tous en même temps ? Cela paraît compliqué compte tenu de la philosophie de jeu de Fernando Santos. Bernardo Silva et Cristiano Ronaldo ont leur place garantie dans l’équipe. C’est moins sûr pour Félix et Bruno Fernandes.  Le premier est grand favori à la succession d’André Silva dans le 4x4x2 de l’engenheiro. Il aurait dû faire ses débuts lors de sa dernière convocation mais une blessure de dernière minute l’avait empêché de débuter avec la Sélection. Compte tenu que le sélectionneur ne jure désormais que par Rúben Neves (au milieu) et William Carvalho (légèrement décalé au poste de milieu gauche), il ne reste qu’une seule place de disponible. Celle de Bruno Fernandes ? Dans son 4x4x2, Fernando Santos a l’air d’aimer des joueurs un peu moins offensifs ce qui fait que Pizzi ou Moutinho pourraient occuper la place de Bruno Fernandes. D’autant plus qu’au Sporting, Bruno Fernandes évolue dans un 4x3x3 où il dispose de beaucoup de liberté, juste derrière l’attaquant de pointe, ce qui n’est pas le cas du Portugal.

Le joker ?

Compte tenu la saison sublime de Bruno Fernandes, le joueur du Sporting aura sans aucuns doutes sa chance avec la Sélection, que ce soit titulaire ou remplaçant où il devrait sans hésiter être la 1e option de remplacement.

1 Commentaire

  1. Le meilleur de quoi 0 match correct avec la sélection…il a etait le plus nul avec ruben neves ..bon contre les faibles oui mais en équipe nationales il a du mal ..sur ses passes ses frappes meme ses centres et niveau physique lui et felix peuvent aller pousser de la fonte ..peut être qu’ il arrivera à dribble un joueur de niveau international car la a part dire c est un joueur fragile et qui manque de puissance bon techniquement mais pas contre des top players lui c est rio ave chaves belenenses

Ajouter un commentaire