close
Sélection

LDN – J5 : la Suisse, nouvelle cible de CR7 ?

61720029_2440501029322776_1032593610647797760_n

La sélection poursuit sa préparation pour sa rencontre d’UEFA Nations League face à la Suisse le 5 juin prochain. Aujourd’hui, on s’intéresse à une stat intéressante : CR7 n’a pas encore marqué face à la Suisse !

Une nouvelle sélection à abattre

Vingt six sélection ont déjà encaissé un (ou plusieurs buts) de Cristiano Ronaldo. Néanmoins, la sélection helvétique n’a pas encore connu tel sort. Depuis que CR7 joue avec la sélection, le Portugal a affronté la Suisse à 3 reprises : en 2008 (phase finale de l’Euro, défaite 2-0), en 2016 (qualif Mondial, défaite 2-0) et en 2017 (qualif Mondial, victoire 2-0). Ronaldo n’a disputé qu’un seul de ces 3 matchs (le dernier) mais il n’a pas trouvé le chemin des filets.

Tous au complet

Ce vendredi, Fernando Santos a de nouveau pu compter avec un effectif au grand complet (23 joueurs) et a poursuivi la préparation avec un nouvel entraînement matinal.

Diogo Jota dans l’attente de sa première « cape »

A nouveau appelé par Fernando Santos, Diogo Jota attend patiemment sa 1e titularisation. Le joueur travaille pour cette opportunité : « J’ai fait une belle saison, comme mon club. C’est un processus d’évolution et je veux être appelé régulièrement en sélection, pour aider » a-t-il dit. « Je donne toujours mon meilleur pour entrer dans les choix du mister mais ça n’est pas moi qui décide. J’ai travaillé toute la saison pour être appelé, j’ai été appelé une première fois maintenant je considère ma présence comme normale. Mais je dois toujours travailler pour cela. » a-t-il ajouté.

Questionné sur Cristiano Ronaldo, Diogo Jota n’a pas encore eu le temps de bien le connaître : « Je ne le connaissais pas personnellement. Mais je le voyais comme un gagnant, déterminé tous les jours pour être le meilleur et voulant toujours gagner, comme nous tous. Gagner la Ligue des Nations sera un de ses objectifs mais aussi le notre. » a-t-il conclu.

(Crédits photo : FPF – Federação Portuguesa de Futebol)

Ajouter un commentaire