close
Sélection

Portugal 3-1 Suisse : CR7 envoie la Seleção en finale

Grâce à un Cristiano Ronaldo toujours présent dans les moments décisifs, le Portugal s’est qualifié pour la finale de l’UEFA Nations League en s’imposant contre la Suisse sur le score de 3-1. Hat-trick de CR7 !
Embed from Getty Images

A Porto, Fernando Santos a opté pour aligner un 4x4x2 losange avec Bernardo Silva dans le dos de Ronaldo et João Félix (1e sélection). Bruno Fernandes a aussi eu le droit a son entrée dans le onze grâce à sa belle saison avec le Sporting. Toutefois, le joueur leonino n’a pas été très présent, coincé tactiquement à un poste qu’il n’occupe pas vraiment à Lisbonne. Semedo a aussi été préféré à Cancelo. Curieusement, ce sont les suisses qui sont le mieux entrés dans la rencontre avec 15 très bonnes minutes et des occasions où Seferović a été à la manoeuvre. Ensuite, le Portugal a tenté d’équilibrer et le but de Ronaldo sur coup franc à la 25′ a quelque peu apaisé les choses. En effet, l’exhibition de la Seleção était loin d’être parfaite avec la frustration de ne pas voir João Félix et Bruno Fernandes exceller autant qu’ils le font avec leurs clubs respectifs. A l’arrière, la charnière centrale Portugaise a assuré, surtout sur les ballons aériens, avec Pepe et Rúben Dias. La Suisse a terminé la 1e mi-temps au dessus.

En deuxième période, la Suisse a très vite trouvé l’égalisation bien que le penalty qui leur a permis d’arriver à 1-1 n’était pas vraiment évident (utilisation du VAR). Ce but a freiné l’élan des helvètes et a profité au Portugal pour rétablir les choses et disposer de plus de ballons. Néanmoins, il a souvent manqué la précision dans la dernière passe ou dans les frappes au but. Pepe est sorti sur blessure, remplacé par Fonte et Félix (petit match) a été remplacé par Guedes qui a plutôt réussi son entrée en jeu. Ensuite, alors que tout indiquait que la rencontre se poursuivrait aux prolongations, Cristiano Ronaldo en a décidé autrement en inscrivant deux buts en … deux minutes ! Inépuisable et toujours aussi décisif !

Cette victoire garanti au Portugal de jouer ce week-end la finale de l’UEFA Nations League à Porto. Le résultat est plus positif que l’exhibition. Oui, le Portugal doit améliorer plusieurs aspects et Fernando Santos doit trouver la meilleure stratégie afin que tous nos talents offensifs (Bernardo, Bruno Fernandes, Félix et Ronaldo) s’entendent un peu mieux à l’avant.

Ajouter un commentaire