close
Sélection

Portugal 1-0 Pays-Bas : ROIS D’EUROPE !!!

GettyImages-1154842282

LE PORTUGAL REMPORTE L’UEFA NATIONS LEAGUE ! Face aux Pays-Bas , le Portugal s’est imposé grâce à un but de Gonçalo Guedes ! Nouveau titre pour le Portugal, trois ans après l’Euro 2016 !

A Porto, pour la première finale de cette compétition créée par l’UEFA dans le but de permettre à chaque sélection d’effectuer plus de matchs compétitifs, Fernando Santos a été contraint de faire jouer José Fonte à la place de Pepe, blessé. Le joueur de Lille a effectué un match impeccable, à l’image de sa saison à Lille. Danilo a remplacé Rúben Neves (là encore, super match, au milieu) et Gonçalo Guedes, qui était bien entré face à la Suisse, a joué à la place de Félix, décevant lors des 1/2 finales. La première mi-temps de la rencontre a été plutôt serrée avec la possession du ballon pour les Pays-Bas mais avec plus d’occasions pour le Portugal. Bruno Fernandes a tenté les tirs de loin (pas toujours cadrés) et Bernardo Silva a dynamisé le milieu de terrain de la Seleção. En face, les Pays-Bas n’ont pas réussi à percer l’excellente muraille défensive défensive Portugaise, menée par un Rúben Dias impérial ! La paire Carvalho – Danilo a aussi bien fonctionné et empêché de nombreuses offensives adversaires.

En seconde période, les Pays-Bas se sont montrés un peu plus dangereux mais le Portugal à posé davantage le pied sur le ballon, construisant plus d’actions offensives dangereuses. A la 60′ minute, le Stade du Dragão exulte avec le but de Gonçalo Guedes après une passe géniale de Bernardo Silva, élu meilleur joueur de la Final Four. Les néerlandais n’ont pas réussi à répondre à ce but car le Portugal était dessus. L’entrée de Rafa en jeu a beaucoup apporté à la Seleção avec la vitesse du joueur du Benfica qui a posé des difficultés à la défense néerlandaise. Rui Patrício a aussi eu ses moments d’héroïsme avec à nouveau un gros match, transmettant beaucoup d’assurance. La fin de rencontre s’est naturellement terminée avec l’ascendant pour les Pays-Bas mais sans trop de frayeurs pour nos petits coeurs de supporters !

ENCORE UN TITRE ! Trois ans après l’Euro 2016, le Portugal de Fernando Santos remporte un nouveau titre européen! Le football pratiqué par la Seleção de Santos peut parfois être décrié mais ce qui est sûr c’est qu’au final ce qui compte sont les titres. Le prochain défi de l’engenheiro sera de se qualifier pour l’Euro 2020 et défendre son titre.

3 Commentaires

  1. Bonjour, si je ne dis pas de bêtise, d’avoir gagné cette compétition à justement qualifié le Portugal à l’Euro 2020. Merci pour vos articles.

  2. Non, ça leur a juste donner un ticket pour faire les barrages si jamais ils n’arrivent pas à ce qualifier directement par les phases de groupe.
    En clair, ça leur donne une deuxième chance de ce qualifier, et ça sa ne ce refuse pas.

    1. Bonjour, oui c’est vrai, ils ont juste une 2e chance pour ce qualifier mais je trouve dommage que le vainqueur de cette ligue des nations ne soit pas qualifié directement pour l’Euro

Ajouter un commentaire