Le Portugal a remporté son premier match dans les qualifications pour l’Euro 2020 face à la Serbie, à Belgrade. La Seleção a marqué 4 buts mais a beaucoup trop facilité sur les 2 buts serbes.
A Belgrade, le Portugal avait absolument besoin de la victoire pour se relancer après deux résultats moyens. Sans Félix (sur le banc) et avec le héros de Lisbonne, Gonçalo Guedes, le Portugal a dominé la première mi-temps. Néanmoins, les protégés de Fernando Santos ont eu du mal a se créer des occasions. Le trio de choc Portugais Bernardo – Cristiano – Bruno Fernandes a très souvent été stoppé par des fautes des serbes. Les locaux ont aussi eu du mal à imposer leurs idées bien qu’ayant souvent réussi à exploiter le dos de la défense Portugaise, surtout du côté de Nélson Semedo, auteur d’un match moyen. C’est toutefois le Portugal qui inaugure le score grâce à William Carvalho, avant la mi-temps, suite à une mésentente des serbes.
En seconde période, le Portugal a repris la conservation du ballon, plus apaisé par le but inscrit quelques minutes plus tôt. Gonçalo Guedes croit enterrer définitivement la rencontre avec un superbe but à la 58′ mais c’était sans compter sur les offrandes de la défense Portugaise. Dix minutes après le but du joueur de Valence, Milenković marque, seul du la petite surface, sur corner. Sur cette action la défense Portugaise a laissé à désirer, surtout Danilo. Malgré la pression du public, le Portugal a su résister et s’est rapidement remis en question. Cristiano Ronaldo fait le 1-3 à la 80′ de jeu. Sans faire un très grand match, CR7 a marqué son « golito« . Le serbes marquent juste après un nouveau après un ballon perdu par le Portugal au milieu de terrain. A 2-3, le public y croit à nouveau mais c’était sans compter sur l’efficacité de Bernardo Silva, qui marque le 2-4 et clos définitivement la rencontre.
Bien offensivement, la Sélection Portugaise a été moyenne au milieu et en défense. Toutefois, le plus dur a été fait et le Portugal se propulse à la 2e place du groupe, synonyme de qualification directe. Il faudra confirmer à nouveau mardi contre la Lithuanie.
Mais sérieux pourquoi il appel pas Ricardo perreira, qui a fait une saison excellente en Angleterre !!!!