close
Sélection

Lituanie 1-5 Portugal : Ronaldo débloque tout

Le Portugal s’est imposé en Lituanie notamment grâce à un quadruplé de CR7, une nouvelle soirée qui restera dans les annales pour le Madeirense. Néanmoins, la rencontre a longtemps été compliquée pour la Seleção qui a été tenue en échec de très longues minutes.

En Lituanie, le Portugal devait confirmer sa victoire face à la Serbie. Et pour cela Fernando Santos a opéré quelques changements tactiques (et d’autres à cause de blessures) : Danilo a cédé sa place à Rúben Neves, Cancelo a pris la place du blessé Nélson Semedo et João Félix a été lancé à la place de Guedes. Le joueur de l’Atlético Madrid s’est bien entendu avec CR7 et sur une de ses premières actions offensives, il décroche un penalty. Ronaldo inscrit sans problèmes son premier but du match. A partir de là, la Portugal s’est un peu… endormi ! Dominant et se créant quelques occasions (bien défendues par le gardien adverse), le Portugal joue sans trop pousser. A la 28′, sur coup de pied arrêté, la Lituanie surprend tout le monde en égalisant ! Médusés, les joueurs Portugais n’arrivent pas à reprendre l’avantage avant la fin de la 1e mi-temps. En difficultés à cause du terrain synthétique, le jeu Portugais manquait de précision aux moments clés. Ronaldo et Bernardo ont apporté une bonne dynamique de jeu, Félix un peu moins et Bruno Fernandes a de nouveau fait une partie bien en dessous son niveau de jeu avec le Sporting.

En seconde période, le Portugal se heurte aux mêmes difficultés mais sur une grosse erreur du gardien, il reprend l’avance à la 62′. Le but sera finalement attribué à Ronaldo. Le joueur de la Juventus, en pleine confiance, inscrira deux autres buts, à la 65′ et 76′, cette fois-ci servi par l’excellent Bernardo Silva. Un duo de choc. Alors que la Lituanie avait déjà perdu tout concentration, Šetkus a continué à repousser le 5e but notamment à João Félix, malchanceux devant le but. Néanmoins, William Carvalho inscrira finalement le 5e but dans les arrêts de jeu.

Très bonne double confrontation du Portugal qui se rapproche de plus en plus de l’Euro 2020. Au niveau offensif, l’équipe de Fernando Santos a été très convaincante mais il faudra améliorer la concentration de l’équipe sur les coups de pied arrêtés.

1 Commentaire

  1. Bruno fernandes trop frêle dans les 30 derniers mettre ses frappes ou passe sont tjs rater le niveau international c est pas la liga portugaise ou il peut se régaler……….
    mieux vaut avoir un bernardo en 10 axial et un ailier pur a droite…Ou un guedes et felix voir rafa avec cr7 …. quand a neves pas convaincu de son apport apres l avoir vu débuter qq matchs avec la selection

Ajouter un commentaire